La belle vérité du consumérisme mobile

Publié dans vente au détail
Par Christina Angelopoulos le 3 juin 2016

BeautéL'industrie de la beauté est une où la personnalisation et l'expérimentation peuvent se réunir et prospérer. C'est pourquoi il n'est pas surprenant que la vente au détail de beauté aux États-Unis évolue, car les consommateurs se tournent vers la technologie mobile tout en magasinez pour leurs produits préférés. De nouvelles recherches révèlent que 45 pour cent des consommateurs de beauté préfèrent consulter leur smartphone pour obtenir des informations sur les produits alors qu'ils sont en magasin plutôt que de demander de l'aide à un associé de vente.

Alors, pourquoi le désir d'aller numérique?

Pour commencer, les clients sont déjà sur leurs téléphones. Avant même de marcher dans la porte, les clients utilisent leurs smartphones pour tous les types de micro-conversion. Ces micro-moments sont importants pour les détaillants de reconnaître, car ils peuvent influencer les décisions à tout moment pendant le processus d'achat.

Si le regard du consommateur est maintenant verrouillé sur les appareils portatifs pendant qu'il est en magasin, que fait-on pour le capitaliser?

Pour commencer, Sephora'Artiste virtuel'application mobile permet aux clients d'essayer virtuellement des milliers de leurs couleurs de rouge à lèvres pour voir lequel est bon pour eux. L'application dispose également d'un mode en magasin, qui permet au client de numériser un produit pour lire ses avis en ligne et ses évaluations. Compte tenu de cette technologie de poche, on pourrait se demander si les associés de ventes sont dans autant d'une demande comme ils l'habitude d'être.

Les consommateurs sont également gravitant vers leurs smartphones pour réduire les coûts. La recherche montre que 58 pour cent des consommateurs de beauté sont intéressés par les applications mobiles qui fournissent des offres de produits à échanger en magasin. L'application Virtual Artist de sephora peut également effectuer cette fonction. Les membres de sephora Beauté initié programme sont en mesure de voir le nombre de points qu'ils ont gagnés et de vérifier les récompenses en attente. Cela permet aux consommateurs de suivre les dépenses et de récolter les récompenses. Cette capacité de suivre les achats peut également permettre des dépenses plus efficaces. Cela est pratique étant donné que 63% des consommateurs achètent dans le but de reconstituer ou de remplacer les produits qu'ils utilisent actuellement.

Le push for Going mobile en magasin est également supporté par les entreprises qui introduisent des bornes de recharge et WiFi gratuit.

Détaillant de luxe, Neiman Marcus est le premier de son genre pour fournir des bornes de recharge accessibles et WiFi à ses clients. Neiman a également décidé d'élargir son partenariat avec son fournisseur actuel, Le ChargeItSpot, qui permet aux clients de recharger leur téléphone en toute sécurité pendant qu'ils magasinez. Cet été, l'entreprise devrait avoir installé des kiosques ChargeItSpot dans 30 de ses 42 magasins. Il s'agit d'un mouvement avantageux pour le détaillant car il pourrait augmenter le temps des acheteurs en magasin et peut-être attirer ceux qui autrement n'auraient pas marché. Si les clients sont incités à utiliser leurs appareils mobiles, il semble juste que les détaillants fournissent un espace adapté à la fois hors ligne et l'activité en ligne.

Comme les consommateurs du marché de la beauté deviennent plus dépendants de l'assistance virtuelle, plus une personnalisation de l'impact peut avoir sur les décisions d'achat en magasin. Les détaillants de beauté devraient supposer que leurs clients sont connectés à tout moment et devraient chercher à tirer parti de la recherche comportementale pour optimiser l'expérience en magasin, qui finira par stimuler les ventes. C'est une victoire gagnante.

The Beautiful Truth of Mobile Consumerism

Posted in Retail
By Christina Angelopoulos on June 3, 2016

BeautyThe beauty industry is one where personalization and experimentation can come together and flourish. This is why it comes as no surprise that beauty retailing in the US is evolving, as consumers are turning towards mobile technology while shopping for their favourite products. New research reveals that 45 percent of beauty consumers prefer to consult their smartphone for product information while in-store rather than asking for assistance from a sales associate.

So, why the desire to go digital?

For starters, customers are already on their phones. Before even walking in the door, customers are using their smartphones for every kind of micro-conversion. These micro-moments are important for retailers to acknowledge, as they can influence decisions at any point during the purchasing process.

If the consumer gaze is now locked onto handheld devices while in-store, what is being done to capitalize on it?

For starters, Sephora’s ‘Virtual Artist’ mobile app allows customers to virtually try on thousands of their lipstick colours to see which one is right for them. The app also has an in-store mode, which allows the customer to scan a product to read its online reviews and ratings. Given this handheld technology, one might wonder whether sales associates are in as much of a demand as they used to be.

Consumers are also gravitating towards their smartphones to cut costs. Research shows that 58 percent of beauty consumers are interested in mobile apps that provide product offers to redeem in-store. Sephora’s Virtual Artist app can actually perform this function as well. Members of Sephora’s Beauty Insider program are able to view the number of points they’ve earned and check for any pending rewards. This allows consumers to track spending and reap the rewards. This ability to track purchases may also allow for more efficient spending. This is practical considering that 63 percent of consumers are purchasing with the intent of replenishing or replacing products they currently use.

The push for going mobile in-store is also supported by companies who are introducing charging stations and free WiFi.

Luxury retailer, Neiman Marcus is the first of its kind to provide accessible charging stations and WiFi to its customers. Neiman has also decided to expand their partnership with their current provider, ChargeItSpot, which allows customers to securely charge their phone while they shop. This summer, the company is expected to have installed ChargeItSpot kiosks in 30 of its 42 stores. This is an advantageous move for the retailer as it might increase shoppers’ time in-store and possibly attract those who otherwise would not have walked in. If customers are enticed to use their mobile devices, then it seems fair that retailers provide a space suitable for both offline and online activity.

As the beauty market’s consumers are becoming more dependent on virtual assistance, the more of an impact personalization can have on in-store purchase decisions. Beauty retailers should assume that their customers are connected at all times and should look to leverage behavioural research to optimize the in-store experience, which will ultimately drive sales. It’s a win win.