Bitcoin: une monnaie numérique pour un monde numérique

Publié dans vente au détail
Par Laura Leslie le 19 septembre 2014

                               signe de néon de bitcoin

Bitcoin peut sembler comme la monnaie d'Internet insaisissable qui n'est pas tout à fait pertinente encore, mais Bitcoin est régulièrement faire son chemin dans le consumérisme Mainstream. Bitcoin est une monnaie virtuelle décentralisée qui permet à toute personne disposant d'un appareil connecté à Internet d'envoyer ou de recevoir instantanément de la valeur à n'importe qui dans le monde. Souvent appelé «Crypto-monnaie", il coûte des centimes à utiliser et opère indépendamment de la monnaie d'un pays. La valeur intrinsèque de Bitcoin provient de son réseau croissant de personnes et d'entreprises disposées à l'accepter en échange de biens et de services.

Comment fonctionne le Bitcoin?

Chaque utilisateur Bitcoin a une «adresse portefeuille» unique de 25 caractères qui peut également être représentée comme un Code QR. Les clés de ce «portefeuille» sont cryptées et stockées sur leur appareil de sorte qu'ils possèdent et peuvent dépenser toute valeur qui lui est envoyée. Les transactions sont répertoriées dans un grand livre partagé appelé «la blockchain". La blockchain garantit que les soldes et les transactions ne peuvent pas être falsifiés ou manipulés. Deux confirmations tierces indépendantes doivent être effectuées sur le registre pour s'assurer que la transaction est exacte avant que toute valeur puisse être dépensée.

 

D'où proviennent les Bitcoins?

Les Bitcoins sont générés par des personnes avec des ordinateurs puissants appelés "Mineurs". Les mineurs reçoivent une très petite redevance attachée à chaque transaction Bitcoin en échange de la contribution massive de la puissance de traitement informatique au réseau Bitcoin. Ces systèmes utilisent des logiciels pour résoudre des problèmes mathématiques complexes qui vérifient les transactions sur la blockchain et génèrent de nouveaux bitcoins dans l'économie à un taux contrôlé. Comme plus de Bitcoins sont générés, la complexité des problèmes mathématiques à résoudre augmente exponentiellement, ce qui signifie que les Bitcoins prennent plus de temps à générer, et cela oblige l'économie à croître naturellement et organiquement.

 

Retail et Bitcoin:

En tant que commerçant, Bitcoin est bénéfique en raison de la baisse des coûts de transaction et une portée illimitée pour les clients internationaux. Tout comme la monnaie régulière, l'option la plus commode d'un marchand est d'engager un fournisseur tiers pour traiter leurs paiements tels que Coinbase Ou BitPay, mais les frais sont nettement inférieurs à ceux des méthodes traditionnelles comme visa ou MasterCard. Le coût pour les commerçants acceptant les paiements par carte de crédit étranger est souvent très coûteux en raison des problèmes de fraude variables, mais Bitcoin est en mesure d'atténuer ce et offrir des options plus abordables. Les rétrofacturations frauduleuses coûtent aux grandes entreprises des millions chaque année, mais les transactions Bitcoin ne peuvent pas être annulées par un tiers et sont donc immunisées contre ces types de pertes.

En tant que consommateur, l'allure Bitcoin est évidente: la liberté. La liberté des murs confinés de la Banque standardisée et des capacités financières sans bornes à une fraction du coût. Les consommateurs qui utilisent Bitcoin ne connont pas de frais de conversion de devises ni la vulnérabilité de certains associés aux dépenses internationales. Comme de plus en plus lles détaillants d'arge commencent à accepter Bitcoin, la commodité et la sécurité de cette monnaie numérique autogérée pourrait dépasser celle de la plupart des portefeuilles numériques de base.

Naturellement, nous voyons la plupart de l'adoption précoce en provenance des magasins en ligne par rapport à offline, basé sur les propriétés numériques de la monnaie. Overstock.com, un important détaillant en ligne, a été le premier accepteur notable de Bitcoin aux États-Unis en janvier. La semaine dernière, ils sont devenus le premier détaillant à annoncer l'acceptation globale et s'attendent à voir autant que 8 millions en ventes par fin d'année. PayPal a également récemment annoncé qu'il commencera à accepter Bitcoin par l'une de ses filiales Braintree. Toutes les entreprises qui exécutent leurs paiements par l'entremise de Braintree seront essentiellement une partie du partenariat entre l'entreprise et Coinbase-qui font également le traitement pour les deux Overstock.com et Reddit.

Bitcoin ATM sont surgissent à travers le monde. Le Canada dirige la charge avec plus de 30 ATM, tandis que les États-Unis ont moins de 20. Des start-ups comme Toronto Coinkite capitalisent sur les jeunes du marché Bitcoin en s'emballant pour être les premiers à créer des produits innovants de Bitcoin. Coinkite crée des terminaux familiers de type débit/crédit pour faciliter l'intégration des POS. C'est un appareil qui permet non seulement aux détaillants d'accepter Bitcoin pour leurs biens et services, mais aussi leur permet de faire un profit en fonctionnant comme un échange. Ils le rendent vraiment naturel d'un processus que nous suivons actuellement pour l'utilisation de nos cartes bancaires.

Comme nous continuons à voir les dispositifs et les produits sortent qui rendent Bitcoin plus facile à comprendre et à utiliser, il semble probable que les consommateurs et les commerçants vont embrasser cette nouvelle monnaie et changer le paysage de la vente au détail pour toujours.

Bitcoin: A Digital Currency for a Digital World

Posted in Retail
By Laura Leslie on September 19, 2014

                               btc-ns-v2-1

Bitcoin may seem like the elusive internet currency that isn’t quite relevant yet, but Bitcoin is steadily making its way into mainstream consumerism. Bitcoin is a decentralized virtual currency that allows anyone with an internet-connected device to instantly send or receive value to anyone in the world. Often referred to as a “cryptocurrency”, it costs pennies to use and operates independently from any one country’s currency. Bitcoin’s intrinsic value comes from its growing network of people and businesses willing to accept it in exchange for goods and services.

How does Bitcoin work?

Every Bitcoin user has a unique 25-character “wallet address” which can also be represented as a QR code. The keys to that “wallet” are encrypted and stored on their device so they own and can spend any value that is sent to it. Transactions are listed in a massive shared ledger called “the blockchain”. The blockchain ensures that balances and transactions cannot be forged or manipulated. Two independent third-party confirmations need to be made on the ledger to ensure the transaction is accurate before any value can be spent.

 

Where do Bitcoins come from?

Bitcoins are generated by people with powerful computers called “miners”. Miners receive a very small fee attached to each Bitcoin transaction in exchange for contributing massive amounts of computer processing power to the Bitcoin network. These systems use software to solve complex math problems that verify transactions on the blockchain and generate new bitcoins into the economy at a controlled rate. As more Bitcoins are generated, the complexity of the math problems to be solved increases exponentially, which means Bitcoins take longer to generate, and this forces the economy to grow naturally and organically.

 

Retail and Bitcoin:

As a merchant, Bitcoin is beneficial because of the lower transaction costs and limitless reach to international customers. Much like regular currency, a merchant’s most convenient option is to engage a third-party vendor to process their payments such as Coinbase or BitPay, but the fees are considerably less than with traditional methods like Visa or Mastercard. The cost for merchants accepting foreign credit card payments is often very expensive because of the varying fraud concerns, but bitcoin is able to mitigate this and offer more affordable options. Fraudulent chargebacks cost big businesses millions every year, however Bitcoin transactions cannot be reversed by a third party and are therefore immune to those types of losses.

As a consumer, the Bitcoin allure is obvious: Freedom. Freedom from the confined walls of standardized banking and boundless financial capabilities at a fraction of the cost. Consumers using Bitcoin will not experience currency conversion charges or the vulnerability some associate with international spending. As more and more large retailers begin to accept Bitcoin, the convenience and security of this self-managed digital currency could surpass that of most basic digital wallets.

Naturally we are seeing most early adoption coming from online stores versus offline, based on the digital properties of the currency. Overstock.com, a major online retailer, was the first notable acceptor of Bitcoin in the U.S as of January. Last week they became the first retailer to announce global acceptance and are expecting to see as much as 8 million in sales by years end. PayPal also recently announced it will begin accepting Bitcoin through one of its subsidiaries Braintree. Any companies running their payments through Braintree will essentially be a part of the partnership between the firm and Coinbase – who also do the processing for both Overstock.com and Reddit.

Bitcoin ATM’s are popping up across the globe. Canada is leading the charge with over 30 ATM’s, while the U.S has less than 20. Start-ups like Toronto-based Coinkite are capitalizing on the youth of the Bitcoin market by racing to be the first to create innovative Bitcoin products. Coinkite is creating familiar debit/credit-style terminals for easy POS integration. It’s one device that not only allows retailers to accept Bitcoin for their goods and services, but also lets them turn a profit by functioning as an exchange. They truly make it as natural of a process as we currently follow for using our bank cards.

As we continue to see devices and products come out that make Bitcoin easier to understand and use, it seems likely that consumers and merchants alike will embrace this new currency and change the landscape of retail forever.