Les tendances qui transforment le marché



Le marché et les tendances de la beauté d'aujourd'hui sont plus imprévisibles que jamais : l'importance de l'influence sociale peut l'emporter sur la formulation des produits ; les SKU à longue queue peuvent à peine se vendre, ce qui a un impact sur les revenus et les bénéfices ; et il y a un changement croissant pour soutenir et réaliser les produits directement auprès des consommateurs. Ces tendances ont un impact sur votre entreprise et nécessitent une transformation de votre chaîne d'approvisionnement et de votre processus de S&OP.

La racine de votre processus de planification est la prévision de la demande, mais la prévision précise de la demande est un défi permanent qui est encore compliqué par les tendances actuelles et l'évolution du marché. Avec des systèmes patrimoniaux déconnectés qui n'ont pas été conçus pour tirer parti des nouvelles technologies, votre entreprise pourra-t-elle s'adapter à ces nouvelles tendances ?

 
capture d'écran
Graphique AI

Améliorer la précision des prévisions

Exploiter les données à une plus grande profondeur de détail pour améliorer la précision des prévisions

L'IMPACT DE L'AMÉLIORATION DE LA PRÉCISION


Le besoin constant d'améliorer les prévisions a créé la nécessité d'exploiter les données plus efficacement, mais les systèmes traditionnels et patrimoniaux ne peuvent pas extrapoler pour les sources d'information manquantes. Le moteur AI de Rubikloud exploite les données de toutes vos sources, compensant les informations manquantes, pour prédire avec précision la consommation réelle. Cette meilleure précision des prévisions permet de mieux contrôler vos stocks et de gérer le cycle de vie des produits, ce qui se traduit par un impact financier direct.

RENDEMENT DES INVESTISSEMENTS


%

AMÉLIORATION GÉNÉRALE DU BIAIS DE PRÉVISION

Les clients constatent généralement une réduction de 36 % du biais de prévision par rapport aux systèmes existants

Graphique AI

Nouvelle prévision de la demande de SKU

Exploiter la puissance de ML pour prévoir avec plus de précision la demande de nouvelles unités de gestion des stocks

ML-PRÉVOYANCE


L'introduction de nouveaux produits représente une part importante de votre activité, le succès des lancements dépendant fortement de la collaboration avec les fonctions de planification de la demande et de S&OP. La prévision de la demande et de la performance de nouveaux produits peut être litigieuse, de mauvaises prévisions ayant un impact sur vos résultats. Les modèles ML de Rubikloud utilisent l'incorporation de produits, par le biais du Traitement du Langage Naturel, pour mieux catégoriser les nouveaux articles à travers une plus grande profondeur d'attributs et de dimensions. Cette catégorisation améliorée donne lieu à des prévisions qui sont validées par des données et qui s'alignent avec précision sur la demande des consommateurs.

RENDEMENT DES INVESTISSEMENTS


%

NOUVELLE AMÉLIORATION DE LA PRÉCISION DES PRÉVISIONS SKU

Les clients constatent généralement une amélioration de 26 % de la précision des prévisions pour les nouveaux produits

Graphique AI

Optimiser les plans de promotion

Construire les plans de promotion commerciale les plus efficaces grâce à l'automatisation des décisions à l'aide de l'IA

DES PROMOTIONS QUI DONNENT DES RÉSULTATS


Les promotions commerciales sont essentielles pour atteindre vos objectifs de vente, mais elles ne donnent pas toujours les meilleurs résultats. L'inefficacité de la planification conduit à répéter les programmes sans en comprendre l'impact sur l'ensemble de l'entreprise. Le moteur AI de Rubikloud simule des scénarios de simulation en temps réel, permettant aux équipes d'identifier et de créer les promotions les plus efficaces en fonction des contraintes et des objectifs de l'entreprise. Ces plans automatisés et optimisés améliorent l'efficacité et la cohérence de la planification, maximisent les ventes et minimisent les dépenses commerciales.


%

AMÉLIORATION PROGRESSIVE DES VENTES

Les clients constatent généralement une amélioration des ventes de 10 % par promotion par rapport aux systèmes existants

Pourquoi choisir Rubikloud ?

01

Icône Learn module
DONNÉES UNIFIÉES

Nos solutions extensibles ingèrent les données de toutes vos sources brutes et les convertissent rapidement en un modèle de données propre et utilisable. Cela libère les ressources internes et permet une intégration transparente dans vos systèmes existants.

02

Activer l’icône du module
VRAI PRODUIT. DE VRAIS RÉSULTATS.

Nos solutions éprouvées sont prêtes à être déployées, sans avoir besoin de constructions personnalisées coûteuses ou de longues sessions qui ne mènent jamais à quoi que ce soit de tangible. Cette approche permet d'obtenir la valeur la plus rapide sur le marché tout en optimisant le coût total de possession.

03

Icône optimiser le module
LEADER MONDIAL DU CPG-SPÉCIFIQUE ML

Grâce à notre expertise de pointe en matière d'apprentissage machine spécifique à l'industrie, nous nous attaquons aux défis commerciaux les plus complexes et les plus nuancés qui ont un impact unique sur les détaillants.

Arrêtez de spéculer. Commencez à prédire.

Appliquer l'IA aujourd'hui

Trends Transforming the Market



Today’s beauty market and trends are more unpredictable than ever before: the significance of social influence can outweigh product formulation; long tail SKUs may barely sell, impacting revenue and profit; and there is a growing shift to support and fulfill products direct to consumer. These trends are impacting your business, and require a transformation in your supply chain and S&OP process.

The root of your planning process is demand forecasting, but accurately predicting demand is an ongoing challenge that is further complicated by the current trends and shift in the market. With disconnected legacy systems that weren’t built to leverage newer technologies, will your business be able to adapt to these new trends?

 
screenshot
AI Graphic

Improve Forecast Accuracy

Leverage data to a greater depth of detail to improve forecast accuracy

THE IMPACT OF IMPROVED ACCURACY


The consistent need for improved forecasting has created the need to leverage data more effectively, but traditional, legacy systems cannot extrapolate for missing sources of information. Rubikloud’s AI Engine leverages data from all your sources, compensating for missing information, to accurately predict actual consumption. This improved forecast accuracy allows for better control of your inventory and management of product lifecycles, translating into direct financial impact.

RETURN ON INVESTMENT


%

OVERALL FORECAST BIAS IMPROVEMENT

Clients typically see a 36% reduction in forecast bias compared to existing legacy systems

AI Graphic

New SKU Demand Prediction

Harness the power of ML to more accurately predict the demand of new SKUs

ML-ENABLED FORESIGHT


New Product Introduction accounts for a significant portion of your business, with successful launches highly dependent on collaboration with demand planning and S&OP functions. Predicting demand and performance of new products can be contentious, with poor forecasts impacting your bottom line. Rubikloud’s ML models use product embedding, through Natural Language Processing, to better categorize new items across a greater depth of attributes and dimensions. This improved categorization results in forecasts that are validated by data and accurately align to consumer demand.

RETURN ON INVESTMENT


%

NEW SKU FORECAST ACCURACY IMPROVEMENT

Clients typically see a 26% improvement in forecast accuracy for new products

AI Graphic

Optimize Promotion Plans

Build the most effective trade promotion plans using AI-powered decision automation

PROMOTIONS THAT DRIVE RESULTS


Trade promotions are critical to reaching your sales targets, but do not always drive the best results. The inefficiency of planning leads to repeated programs without understanding the impact to the overall business. Rubikloud’s AI Engine simulates what-if scenarios in real-time, enabling teams to identify and create the most effective promotions based on business constraints and objectives. These automated, optimized plans improve planning efficiency and consistency, maximize sales, and minimize trade spend.


%

INCREMENTAL SALES IMPROVEMENT

Clients typically see a 10% incremental sales improvement per promotion compared to existing systems

Why Choose Rubikloud?

01

Learn Module Icon
UNIFIED DATA

Our expandable solutions ingest data from all your raw sources and quickly converts it into a clean, usable data model. This removes the onus from internal resources and allows for seamless integration back into your legacy systems.

02

Activate Module Icon
REAL PRODUCT. REAL RESULTS.

Our proven solutions are deployment ready, no need for costly custom builds or lengthy sessions that never lead to anything tangible. This approach delivers the fastest time to value on the market while optimizing total cost of ownership.

03

Optimize Module Icon
WORLD LEADING CPG-SPECIFIC ML

Using our best-in-class, industry specific Machine Learning expertise, we tackle the most complex and nuanced business challenges uniquely impacting retailers.

Stop Speculating. Start Predicting.

Apply AI Today