Évolution des goûts et des attentes



L'évolution des goûts des consommateurs et la volatilité des produits de base ont un impact sur vos bénéfices. La fluctuation de la demande, les goulots d'étranglement de l'offre, la durée de conservation des matériaux, les délais de production et les marges minces de papier compliquent la capacité de votre entreprise à assurer la couverture des stocks sans surproduction brute. Faire correspondre la demande et l'offre exige une visibilité et une analyse des données en temps réel, ce qui nécessite des processus S&OP et des capacités de chaîne d'approvisionnement robustes.

Toutefois, les approches et pratiques traditionnelles de S & P font souvent appel à des processus très manuels et cloisonnés, à des cahiers de travail complexes et à des systèmes patrimoniaux désuets. Ces défis limitent votre capacité à analyser les processus et les décisions, à répéter efficacement les succès et à améliorer les performances au fil du temps. Avec l'incertitude croissante du marché et la volatilité de l'offre, votre entreprise sera-t-elle en mesure de supporter ces changements avec sa capacité actuelle ?

 
capture d'écran
Graphique AI

Détail au niveau de la vente au détail

Exploiter les données à une plus grande profondeur de détail pour produire des prévisions au niveau de l'UGS

PRÉCISION ACCRUE


La prévision est le fondement du processus de S&OP, mais elle est trop souvent mal alignée sur la demande des consommateurs. Les approches traditionnelles et les systèmes existants ne permettent pas d'exploiter efficacement toutes vos sources d'information. Le moteur AI de Rubikloud ingère et analyse les données de chacune de vos sources déconnectées, compensant les lacunes d'information, pour extrapoler et produire des prévisions au niveau du SKU qui s'alignent précisément sur la consommation réelle.

RENDEMENT DES INVESTISSEMENTS


%

AMÉLIORATION DE LA PRÉCISION DES PRÉVISIONS AU NIVEAU DU SKU

Les clients constatent généralement une amélioration de 33 % des prévisions au niveau de l'UGS

Graphique AI

Améliorer l'efficacité de la planification

Efficacité du processus de planification de l'entraînement grâce à l'automatisation des décisions alimentée par l'IA

AUTOMATISATION DE LA DÉCISION DU HARNAIS


La prévision et la planification de la demande sont des étapes essentielles du processus de S&OP, mais elles nécessitent des étapes très manuelles et complexes qui rendent difficile leur réalisation efficace. Le moteur AI de Rubikloud prévoit avec précision la demande en temps réel et réinjecte les résultats directement dans vos systèmes existants. Cela permet de transformer les tâches manuelles, d'exécuter les plans de manière transparente et de permettre aux planificateurs et aux équipes de se concentrer sur des opportunités plus stratégiques et à plus forte valeur ajoutée.

RENDEMENT DES INVESTISSEMENTS


Jours

JOURS DE TRAVAIL ÉCONOMISÉS PAR LES EMPLOYÉS AU COURS D'UNE ANNÉE

Le client a économisé 1200 jours d'employés à temps plein dans une année, sur la base d'une réduction de 50 % du temps de planification et d'exécution

Graphique AI

Réduire les stocks excédentaires

Capitaliser sur les prévisions quotidiennes et horaires pour minimiser la surproduction

RÉDUIRE LA SURPRODUCTION


Des prévisions inexactes, la durée de conservation des matériaux et les délais de fabrication sont autant de facteurs qui ont un impact sur votre production. La production de stock de sécurité est une méthode pour atténuer le risque de rupture de stock, mais elle augmente vos coûts de possession. Les modèles d'apprentissage machine de Rubikloud analysent continuellement les données d'expédition, de marché, de point de vente des détaillants, d'ERP et les données externes pour générer des prévisions très précises basées sur la consommation en temps réel. Ces prévisions de demande améliorées permettent aux équipes de réduire les stocks excédentaires, ce qui a un impact sur vos marges et vos résultats.


$ M

IMPACT SUR LA MARGE

Une amélioration de la précision des prévisions au niveau de la catégorie de +7 % a permis de dégager une marge de 39 millions de dollars

Pourquoi choisir Rubikloud ?

01

Icône Learn module
DONNÉES UNIFIÉES

Nos solutions extensibles ingèrent les données de toutes vos sources brutes et les convertissent rapidement en un modèle de données propre et utilisable. Cela libère les ressources internes et permet une intégration transparente dans vos systèmes existants.

02

Activer l’icône du module
VRAI PRODUIT. DE VRAIS RÉSULTATS.

Nos solutions éprouvées sont prêtes à être déployées, sans avoir besoin de constructions personnalisées coûteuses ou de longues sessions qui ne mènent jamais à quoi que ce soit de tangible. Cette approche permet d'obtenir la valeur la plus rapide sur le marché tout en optimisant le coût total de possession.

03

Icône optimiser le module
LEADER MONDIAL DU CPG-SPÉCIFIQUE ML

Grâce à notre expertise de pointe en matière d'apprentissage machine spécifique à l'industrie, nous nous attaquons aux défis commerciaux les plus complexes et les plus nuancés qui ont un impact unique sur les détaillants.

Arrêtez de spéculer. Commencez à prédire.

Appliquer l'IA aujourd'hui

Changing Tastes and Expectations



Changing consumer tastes and commodity volatility are impacting your profits. Fluctuating demand, supply bottlenecks, material shelf life, production lead time, and paper-thin margins complicate your business’ ability to ensure inventory coverage without gross overproduction. Matching demand with supply requires real-time data visibility and analysis, requiring robust S&OP processes and supply chain capabilities.

However, traditional S&OP approaches and practices often involve highly manual and siloed processes, complex workbooks, and outdated legacy systems. These challenges limit your ability to analyze processes and decisions, efficiently repeat successes, and improve performance over time. With growing market uncertainty and supply volatility, will your business be able to endure these changes with its current capability?

 
screenshot
AI Graphic

Retail Level Detail

Leverage data to a greater depth of detail to produce SKU-level forecasts

AI-POWERED ACCURACY


Forecasting is the foundation of the S&OP process, but it is too often misaligned to consumer demand. Traditional approaches and legacy systems lack the ability to leverage all your information sources effectively. Rubikloud’s AI Engine ingests and analyzes data from each of your disconnected sources, compensating for information gaps, to extrapolate and produce SKU-level forecasts that accurately align to actual consumption.

RETURN ON INVESTMENT


%

SKU-LEVEL FORECAST ACCURACY IMPROVEMENT

Clients typically see a 33% improvement in SKU-level forecasting

AI Graphic

Improve Planning Efficiency

Drive planning process efficiency with AI-powered decision automation

HARNESS DECISION AUTOMATION


Forecasting and demand planning are core steps within the S&OP process, but they require highly manual and complex steps that make it difficult to efficiently complete. Rubikloud’s AI Engine accurately forecasts demand in real-time and feeds outputs directly back into your legacy systems. This helps to transform manual tasks, seamlessly execute plans, and allows planners and teams to focus on more strategic, higher-value opportunities.

RETURN ON INVESTMENT


Days

EMPLOYEE DAYS SAVED IN A YEAR

Client saved a 1200 full-time employee days in a year, based on a 50% reduction in planning and execution time

AI Graphic

Reduce Excess Inventory

Capitalize on daily and hourly forecasts to minimize overproduction

REDUCE OVERPRODUCTION


Inaccurate forecasts, material shelf life, and manufacturing lead times are all factors that impact your production. Producing safety stock is one method to mitigate the risk of stockouts, but increases your carrying costs. Rubikloud’s machine learning models continuously analyze shipment, market, retailer POS, ERP and external data to generate highly accurate consumption-based forecasts in real-time. These improved demand forecasts enable teams to reduce excess inventory, impacting your margins and bottom line.


$ M

MARGIN IMPACT

A +7% category-level forecast accuracy improvement resulted in a $39M margin opportunity

Why Choose Rubikloud?

01

Learn Module Icon
UNIFIED DATA

Our expandable solutions ingest data from all your raw sources and quickly converts it into a clean, usable data model. This removes the onus from internal resources and allows for seamless integration back into your legacy systems.

02

Activate Module Icon
REAL PRODUCT. REAL RESULTS.

Our proven solutions are deployment ready, no need for costly custom builds or lengthy sessions that never lead to anything tangible. This approach delivers the fastest time to value on the market while optimizing total cost of ownership.

03

Optimize Module Icon
WORLD LEADING CPG-SPECIFIC ML

Using our best-in-class, industry specific Machine Learning expertise, we tackle the most complex and nuanced business challenges uniquely impacting retailers.

Stop Speculating. Start Predicting.

Apply AI Today