Diminution de la différenciation



Les étagères et les allées des magasins de détail sont de plus en plus remplies de produits concurrents qui varient légèrement en termes de prix et de qualité. En même temps, les acheteurs sont plus informés que jamais et ont des attentes plus élevées tant à l'égard des produits qu'ils achètent que des entreprises qui les fabriquent, notamment en ce qui concerne la durabilité des produits et les chaînes d'approvisionnement " propres ". La combinaison de cette diminution de la différenciation des produits et de l'augmentation de la sensibilisation des consommateurs rend plus difficile la prévision de la demande.

Parallèlement à ces nouveaux défis, vous continuez à rencontrer des obstacles : vos systèmes existants sont mal intégrés les uns aux autres, avec parfois même une temporisation ; votre référentiel de données n'est pas unifié, ce qui empêche une véritable prise de décision basée sur les données ; et vos processus de planification sont encore très manuels, complexes et longs. À mesure que les chances de ventes manquées augmentent, votre entreprise sera-t-elle en mesure de rester compétitive ?

 
capture d'écran
Graphique AI

Nouvelle prévision de la demande de SKU

Exploiter la puissance de ML pour prévoir avec précision la demande de nouvelles unités de gestion des stocks

ML-PRÉVOYANCE


L'introduction de nouveaux produits représente une part importante de votre activité, le succès des lancements dépendant fortement de la collaboration avec les fonctions de planification de la demande et de S&OP. La prévision de la demande et de la performance de nouveaux produits peut être litigieuse, de mauvaises prévisions ayant un impact sur vos résultats. Les modèles ML de Rubikloud utilisent l'incorporation de produits, par le biais du Traitement du Langage Naturel, pour mieux catégoriser les nouveaux articles à travers une plus grande profondeur d'attributs et de dimensions. Cette catégorisation améliorée donne lieu à des prévisions qui sont validées par des données et qui s'alignent avec précision sur la demande des consommateurs.

RENDEMENT DES INVESTISSEMENTS


%

NOUVELLE AMÉLIORATION DE LA PRÉCISION DES PRÉVISIONS SKU

Les clients constatent généralement une amélioration de 26 % de la précision des prévisions pour les nouveaux produits

Graphique AI

Améliorer la précision des prévisions

Exploiter la puissance de l'IA pour générer des prévisions basées sur la consommation

PRÉCISION ACCRUE


Dans un effort continu pour améliorer la précision des prévisions, les fabricants tentent d'exploiter les données plus efficacement - mais leurs systèmes traditionnels ne peuvent pas extrapoler pour les sources d'information manquantes. Le moteur AI de Rubikloud analyse les données de toutes vos sources, en compensant toute information manquante, pour prédire avec précision la consommation réelle. Cette meilleure précision des prévisions permet de mieux contrôler vos stocks et de gérer le cycle de vie des produits, ce qui se traduit par un impact financier direct.

RENDEMENT DES INVESTISSEMENTS


%

AMÉLIORATION GÉNÉRALE DU BIAIS DE PRÉVISION

Les clients constatent généralement une réduction de 36 % du biais de prévision par rapport aux systèmes existants

Graphique AI

Planification stratégique de la promotion

Créer des promotions commerciales qui maximisent les ventes et minimisent les dépenses

PROMOTIONS BASÉES SUR DES DONNÉES


Les promotions commerciales sont essentielles pour atteindre vos objectifs de vente, mais elles ne donnent pas toujours les meilleurs résultats. L'inefficacité de la planification conduit à répéter les programmes sans en comprendre l'impact sur l'ensemble de l'entreprise. Le moteur AI de Rubikloud simule des scénarios de simulation en temps réel, permettant aux équipes d'identifier et de créer les promotions les plus efficaces en fonction des contraintes et des objectifs de l'entreprise. Ces plans automatisés et optimisés améliorent l'efficacité et la cohérence de la planification, maximisent les ventes et minimisent les dépenses commerciales.

RENDEMENT DES INVESTISSEMENTS


%

AMÉLIORATION GÉNÉRALE DU BIAIS

Les clients constatent généralement une réduction de 36 % des biais de prévision conscients et inconscients

Pourquoi choisir Rubikloud ?

01

Icône Learn module
DONNÉES UNIFIÉES

Nos solutions extensibles ingèrent les données de toutes vos sources brutes et les convertissent rapidement en un modèle de données propre et utilisable. Cela libère les ressources internes et permet une intégration transparente dans vos systèmes existants.

02

Activer l’icône du module
VRAI PRODUIT. DE VRAIS RÉSULTATS.

Nos solutions éprouvées sont prêtes à être déployées, sans avoir besoin de constructions personnalisées coûteuses ou de longues sessions qui ne mènent jamais à quoi que ce soit de tangible. Cette approche permet d'obtenir la valeur la plus rapide sur le marché tout en optimisant le coût total de possession.

03

Icône optimiser le module
LEADER MONDIAL DU CPG-SPÉCIFIQUE ML

Grâce à notre expertise de pointe en matière d'apprentissage machine spécifique à l'industrie, nous nous attaquons aux défis commerciaux les plus complexes et les plus nuancés qui ont un impact unique sur les détaillants.

Arrêtez de spéculer. Commencez à prédire.

Appliquer l'IA aujourd'hui

Diminishing Differentiation



Shelves and aisles in retail stores are increasingly being stocked with competing products that marginally vary in price and quality. At the same time, shoppers are more informed than ever before, and have higher expectations of both the products they buy and the companies who manufacture them, including product sustainability and “clean” supply chains. The combination of this diminishing product differentiation and increase in consumer awareness is making it more difficult to predict demand.

Parallel to these new challenges are the ongoing obstacles you continue to address: your existing legacy systems are poorly integrated to one another, with some even sunsetting; your data repository is not unified, preventing true, data-driven decision making; and your planning processes are still highly manual, complex and time-consuming. As chances for missed sales increase, will your business be able to stay competitive?

 
screenshot
AI Graphic

New SKU Demand Prediction

Harness the power of ML to accurately predict the demand for new SKUs

ML-ENABLED FORESIGHT


New Product Introduction accounts for a significant portion of your business, with successful launches highly dependent on collaboration with demand planning and S&OP functions. Predicting demand and performance of new products can be contentious, with poor forecasts impacting your bottom line. Rubikloud’s ML models use product embedding, through Natural Language Processing, to better categorize new items across a greater depth of attributes and dimensions. This improved categorization results in forecasts that are validated by data and accurately align to consumer demand.

RETURN ON INVESTMENT


%

NEW SKU FORECAST ACCURACY IMPROVEMENT

Clients typically see a 26% improvement in forecast accuracy for new products

AI Graphic

Improve Forecast Accuracy

Leverage the power of AI to generate consumption-based forecasts

AI-POWERED ACCURACY


In an ongoing effort to improve forecasting accuracy, manufacturers are trying to leverage data more effectively - but their traditional, legacy systems cannot extrapolate for missing sources of information. Rubikloud’s AI Engine analyzes data from all your sources, compensating for any missing information, to accurately predict actual consumption. This improved forecast accuracy allows for better control of your inventory and management of product lifecycles, translating into direct financial impact.

RETURN ON INVESTMENT


%

OVERALL FORECAST BIAS IMPROVEMENT

Clients typically see a 36% reduction in forecast bias compared to existing legacy systems

AI Graphic

Strategic Promotion Planning

Build trade promotions that maximize sales and minimize spend

DATA-DRIVEN PROMOTIONS


Trade promotions are critical to reaching your sales targets, but do not always drive the best results. The inefficiency of planning leads to repeated programs without understanding the impact to the overall business. Rubikloud’s AI Engine simulates what-if scenarios in real-time, enabling teams to identify and create the most effective promotions based on business constraints and objectives. These automated, optimized plans improve planning efficiency and consistency, maximize sales, and minimize trade spend.

RETURN ON INVESTMENT


%

OVERALL BIAS IMPROVEMENT

Clients typically see a 36% reduction in conscious and unconscious forecast bias

Why Choose Rubikloud?

01

Learn Module Icon
UNIFIED DATA

Our expandable solutions ingest data from all your raw sources and quickly converts it into a clean, usable data model. This removes the onus from internal resources and allows for seamless integration back into your legacy systems.

02

Activate Module Icon
REAL PRODUCT. REAL RESULTS.

Our proven solutions are deployment ready, no need for costly custom builds or lengthy sessions that never lead to anything tangible. This approach delivers the fastest time to value on the market while optimizing total cost of ownership.

03

Optimize Module Icon
WORLD LEADING CPG-SPECIFIC ML

Using our best-in-class, industry specific Machine Learning expertise, we tackle the most complex and nuanced business challenges uniquely impacting retailers.

Stop Speculating. Start Predicting.

Apply AI Today