Graphique AI

Perspectives d'action

Des connaissances approfondies éclairent intelligemment la planification et la prise de décision

PRISE DE DÉCISION FONDÉE SUR DES DONNÉES


Les méthodes actuelles de prévision de la demande sont basées sur des hypothèses non validées et des données historiques simples - ce qui conduit à des stratégies inefficaces. Le moteur AI de Rubikloud exploite les données de tous vos systèmes disparates, en tenant compte de la rareté des données, afin d'identifier les aperçus négligés. Ces informations permettent aux acheteurs de développer plus efficacement leur entreprise grâce à des décisions validées par des données.

RENDEMENT DES INVESTISSEMENTS


Jours

JOURS D'EMPLOYÉS À TEMPS PLEIN ÉCONOMISÉS DANS UNE ANNÉE

Le client a économisé 1200 jours d'employés à temps plein dans l'année en se basant sur une réduction de 50% du temps de planification et d'exécution. Cela a conduit les acheteurs à consacrer plus de temps à des opportunités de plus grande valeur.

LES CONNAISSANCES TOUCHÉES PAR :


Saisonnalité
Effets inter-produits
Performance du nouveau SKU
Omnicanal
Changements de prix
Zones de tarification
Graphique AI

Prédire l'évolution des prix

Optimiser la stratégie de prix grâce à une meilleure prévision de base

OPTIMISATION DES PRIX COURANTS


L'approche actuelle des prévisions de base ne peut pas tenir compte de la grande variabilité de vos canaux de vente au détail, y compris les performances individuelles des magasins, la comparaison entre le commerce de détail et le commerce en ligne, et le comportement des catégories/marques. Les modèles de ML spécifiques à la vente au détail de Rubikloud analysent continuellement les données de toutes vos sources pour générer des prévisions qui reflètent plus précisément la demande de base. Cela permet aux acheteurs de simuler plusieurs scénarios de prix pour déterminer la stratégie optimale de prix régulier.

RENDEMENT DES INVESTISSEMENTS


%

AMÉLIORATION DE LA PRÉCISION DES PRÉVISIONS

Le client a constaté une amélioration de 33 % de la précision des prévisions par rapport à l'approche existante et à l'ancien système.

Graphique AI

Optimiser l'assortiment

Saisir plus d'opportunités de ventes et de marges avec le meilleur assortiment de produits

PLANIFICATION DE L'ASSORTIMENT AI-DRIVEN


Déterminer quels SKU stocker dans votre assortiment est un défi, surtout lorsque vous essayez d'atteindre vos objectifs commerciaux. L'ajout d'autres produits à l'assortiment complique encore plus ce problème sans pour autant garantir des ventes plus importantes. La modélisation ML de Rubikloud pèse divers facteurs, tels que la cannibalisation et les effets de halo, pour prévoir plusieurs scénarios de combinaison de produits - aidant les acheteurs à déterminer l'assortiment optimal pour atteindre les objectifs de ventes et de marge.

RENDEMENT DES INVESTISSEMENTS


%

OPPORTUNITÉ DE VENTE ET DE MARGE

20 % d'opportunité d'amélioration des ventes et de la marge pour l'assortiment quotidien

Pourquoi choisir Rubikloud ?

01

Icône Learn module
DONNÉES UNIFIÉES

Nos solutions extensibles ingèrent les données de toutes vos sources brutes et les convertissent rapidement en un modèle de données propre et utilisable. Cela libère les ressources internes et permet une intégration transparente dans vos systèmes existants.

02

Activer l’icône du module
VRAI PRODUIT. DE VRAIS RÉSULTATS.

Nos solutions éprouvées sont prêtes à être déployées, sans avoir besoin de constructions personnalisées coûteuses ou de longues sessions qui ne mènent jamais à quoi que ce soit de tangible. Cette approche permet d'obtenir la valeur la plus rapide sur le marché tout en optimisant le coût total de possession.

03

Icône optimiser le module
LEADER MONDIAL DU ML SPÉCIFIQUE AU COMMERCE DE DÉTAIL

Grâce à notre expertise de pointe en matière d'apprentissage machine spécifique à l'industrie, nous nous attaquons aux défis commerciaux les plus complexes et les plus nuancés qui ont un impact unique sur les détaillants.

Arrêtez de spéculer. Commencez à prédire.

Appliquer l'IA aujourd'hui

AI Graphic

Actionable Insights

Deep insights intelligently inform planning and decision-making

DATA DRIVEN DECISION-MAKING


Current demand prediction approaches are based on unvalidated assumptions and simple, historical data - leading to ineffective strategies. Rubikloud’s AI Engine leverages data from all of your disparate legacy systems, accounting for data sparsity, to identify the overlooked insights. This information better enables Buyers to grow their business more efficiently through data validated decision-making.

RETURN ON INVESTMENT


Days

FULL-TIME EMPLOYEE DAYS SAVED IN A YEAR

Client saved 1200 full-time employee days in a year based on a 50% reduction in planning and execution time. This led to buyers allocating more time to higher-value opportunities.

INSIGHTS AFFECTED BY:


Seasonality
Cross-Product Effects
New SKU Performance
Omnichannel
Price Changes
Pricing Zones
AI Graphic

Predict Price Performance

Optimize pricing strategy through improved baseline forecasting

REGULAR PRICE OPTIMIZATION


The current baseline forecasting approach cannot account for the vast amount of variability across your retail channels, including individual store performance, brick and mortar vs. online, and category/brand behaviour. Rubikloud’s retail-specific ML models continuously analyzes data from all of your sources to generate forecasts that more accurately reflect baseline demand. This enables Buyers to simulate multiple pricing scenarios to determine the optimal regular price strategy.

RETURN ON INVESTMENT


%

IMPROVEMENT IN FORECAST ACCURACY

Client saw a 33% improvement in forecast accuracy compared to existing approach and legacy system.

AI Graphic

Optimize Assortment

Capture more sales and margin opportunities with the best product assortment

AI-DRIVEN ASSORTMENT PLANNING


Determining which SKUs to stock within your assortment is challenging, especially while trying to achieve your business objectives. Adding more products to the assortment further complicates this problem without guaranteeing greater sales. Rubikloud’s ML modelling weighs various factors, such as cannibalization and halo effects, to forecast multiple product combination scenarios – helping Buyers determine the optimal assortment to achieve sales and margin goals.

RETURN ON INVESTMENT


%

SALES AND MARGIN OPPORTUNITY

20% sales and margin improvement opportunity for everyday assortment

Why Choose Rubikloud?

01

Learn Module Icon
UNIFIED DATA

Our expandable solutions ingest data from all your raw sources and quickly converts it into a clean, usable data model. This removes the onus from internal resources and allows for seamless integration back into your legacy systems.

02

Activate Module Icon
REAL PRODUCT. REAL RESULTS.

Our proven solutions are deployment ready, no need for costly custom builds or lengthy sessions that never lead to anything tangible. This approach delivers the fastest time to value on the market while optimizing total cost of ownership.

03

Optimize Module Icon
WORLD LEADING RETAIL-SPECIFIC ML

Using our best-in-class, industry specific Machine Learning expertise, we tackle the most complex and nuanced business challenges uniquely impacting retailers.

Stop Speculating. Start Predicting.

Apply AI Today