Vision verte : Les supermarchés français peuvent aller plus loin dans la réduction des déchets grâce à des prévisions améliorées par l'IA


Publié dans Transformation digitale, vente au détail
Par Marketing le 5 novembre 2019

La sensibilisation du public aux déchets alimentaires et d'emballages est élevée en France et il semble que les initiatives gouvernementales et les campagnes des détaillants pour s'attaquer à ces problèmes influencent positivement le comportement des consommateurs. Il est impressionnant de constater que 63% des consommateurs français interrogés lors d'un récent sondage ont déclaré qu'ils étaient moins enclins à jeter les aliments à la date limite de vente aujourd'hui...

En savoir plus

L'IA peut-elle aider les épiciers allemands à servir un plat de commerce électronique plus savoureux ?


Publié dans Transformation digitale, vente au détail
Par Marketing le 21 octobre 2019

Les acheteurs allemands sont loin d'être enchantés par l'épicerie en ligne en 2019. Notre enquête exclusive révèle que plus de la moitié - 52% - n'ont jamais commandé leur épicerie hebdomadaire en ligne, et seulement 7% seulement achètent " toujours " de cette façon (13% à Berlin) contre 21% des consommateurs britanniques. Cela soulève la question : est-ce que ....

En savoir plus

Les déchets alimentaires laissent un mauvais goût : Pourquoi les consommateurs britanniques ne sont pas satisfaits des supermarchés


Publié dans Transformation digitale, vente au détail
Par Marketing le 8 octobre 2019

Les efforts des supermarchés britanniques pour " passer au vert " avec des programmes de développement durable et de réduction des déchets se sont multipliés au cours des trois dernières années, mais ils ne semblent pas suivre le rythme des attentes des consommateurs. Selon une étude de marché que nous avons commandée, plus d'un tiers (37 %) des consommateurs britanniques estimaient que les supermarchés n'en faisaient pas assez pour s'attaquer au...

En savoir plus

Rubikloud's European Grocery Data Report : Ce que les consommateurs européens veulent vraiment et comment les supermarchés peuvent le livrer avec l'IA


Publié dans Transformation digitale, vente au détail
Par Marketing le 29 septembre 2019

Alors que les pressions du marché et de la réglementation s'intensifient, où les épiciers européens trouveront-ils la croissance ? Selon l'IGD, le marché européen de l'alimentation représentera 2,289 milliards d'euros d'ici 2022, en bonne voie pour croître de 3,7% (CAGR) entre 2017 et 2022. Alors que la Turquie et la Russie sont les principaux moteurs de la croissance, les autres grands marchés européens de la grande distribution alimentaire, à savoir l'Allemagne, l'Allemagne,...

En savoir plus

Le rapport de Rubikloud sur l'épicerie américaine : Ce que veulent les consommateurs américains et comment les épiciers peuvent le livrer avec l'IA


Publié dans Transformation digitale, vente au détail, Rubikloud annonces
Par Marketing le 16 septembre 2019

Tu veux la mauvaise ou la bonne nouvelle d'abord ? Prenons le mauvais : l'industrie de l'épicerie est en difficulté. C'est un métier difficile avec des marges réduites, des coûts fixes élevés et de nombreux produits périssables. Bien que certains puissent soutenir qu'il y a une croissance positive dans l'industrie, cette croissance a été très inégale - et a masqué...

En savoir plus

Comment utiliser l'apprentissage automatique pour renforcer la capacité analytique de détail


Publié dans Transformation digitale, vente au détail
Par De Kerry le 29 septembre 2016

Si vous utilisez uniquement des données volumineuses pour cibler les consommateurs en fonction de la démographie ou de l'historique des achats, vous faites une erreur qui coûtera à votre entreprise une quantité importante de revenus. Les Mégadonnées peuvent fournir aux détaillants une multitude d'informations hautement personnalisées sur leurs clients, en informant les interactions significatives des clients. Mais la plupart des détaillants n'utilisent que le...

En savoir plus

Nuage nuage Cloud


Publié dans Transformation digitale, vente au détail
Par Ron Subnath le 19 septembre 2016

Au cours des dernières semaines, j'ai été invité par des collègues, des clients et quelques analystes de l'industrie à commenter la tendance continue à l'utilisation de l'informatique en nuage. Au cours des derniers mois, nous avons vu la croissance d'AWS à 58% au deuxième trimestre de 2016 par rapport à la même période l'an dernier. ...

En savoir plus

Le principal doc Brown appliqué au logiciel d'entreprise


Publié dans Transformation digitale
Par Neil Laing le 24 juin 2016

Attends une minute. Attendez une minute, doc. Ah... Vous me dites que vous avez construit une machine à temps... d'un Delorien? Dr Emmett Brown: la façon dont je le vois, si vous allez construire une machine à temps dans une voiture, pourquoi ne pas le faire avec un peu de style? En tant que concepteur d'interface utilisateur pour plus...

En savoir plus

Personnalisation 2,0 [Infographic]


Publié dans Transformation digitale, vente au détail
Par Taylor Longfield le 22 février 2016

La personnalisation évolue. Ce qui était aussi simple que d'inclure un nom dans un e-mail, ou de souhaiter à l'abonné un «joyeux anniversaire», ne sera plus suffisant pour répondre aux demandes des consommateurs. Avec la technologie Big Data, les entreprises peuvent créer une expérience transparente pour les utilisateurs à travers tous les points de contact. Les startups innovantes utilisent l'apprentissage machine et...

En savoir plus

Pourquoi UX est la clé pour débloquer la valeur du Big Data


Publié dans Transformation digitale
Par Neil Laing le 16 octobre 2015

Si vous voulez comprendre le monde autour de vous, il est préférable d'apprendre l'histoire de ce qui se passe jusqu'à ce point.

En savoir plus

THUG héberge une introduction à Apache Spark


Publié dans Transformation digitale
Par Laura Leslie le 11 juillet 2014

Un chercheur de données, et membre de Rubikrew, Pardis Noorzad, a assisté à l'introduction à Apache Spark Meetup ce mardi dernier soir. Pardis a été en mesure de découvrir quelques détails intéressants sur Spark, un cadre de calcul de cluster Open source pour l'analytique des données. Officiellement libéré il y a moins de 2 mois, le cadre attire une attention considérable dans le monde de la technologie. ...

En savoir plus

Big Data + Intelligence = données intelligentes


Publié dans Transformation digitale
Par Dan Theirl le 25 février 2014

Big Data est le muscle du monde des données, en tirant et en traitant de grandes quantités de données à grande vitesse.  C'est votre locomotive qui transporte le fret. Smart Data est le système de contrôle de l'ordinateur qui analyse les «conditions de piste» pour indiquer à la locomotive quand tirer vers le côté ou ralentir. Sans ce système d'alerte intelligent, votre...

En savoir plus

Food waste leaves a bad taste: Why UK consumers are unhappy with supermarkets


Posted in Digital Transformation, Retail
By Marketing on October 8, 2019

British supermarkets’ efforts to ‘go green’ with sustainability and waste reduction programmes have proliferated in the last three years, but they do not appear to be keeping pace with consumer expectations. According to market research that we commissioned, over a third (37%) of British grocery shoppers felt supermarkets are not doing enough to tackle the …

Read More

Rubikloud’s European Grocery Data Report: What European grocery shoppers really want and how supermarkets can deliver it with AI


Posted in Digital Transformation, Retail
By Marketing on September 29, 2019

As market and regulatory pressures build, where will European grocers find growth? The European grocery market will be worth €2,289 billion by 2022, according to the IGD, on track to grow at 3.7% (CAGR) between 2017 to 2022. While Turkey and Russia are driving most growth, Europe’s other large grocery retail markets – namely Germany, …

Read More

Rubikloud’s US Grocery Report: What US shoppers want and how grocers can deliver it with AI


Posted in Digital Transformation, Retail, Rubikloud Announcements
By Marketing on September 16, 2019

Do you want the bad news or good news first?  Let’s go with bad: the grocery industry is in trouble. It’s a tough business with thin margins, high fixed costs and many perishable products. While some may argue there is positive growth in the industry, that growth has been highly uneven — and has masked …

Read More

How to Use Machine Learning to Further Retail Analytic Capacity


Posted in Digital Transformation, Retail
By Kerry Liu on September 29, 2016

If you’re only using big data to target consumers based on demographics or purchase history, you’re making a mistake that will cost your company a significant amount of revenue. Big data can provide retailers with a wealth of highly personalized information about their customers, informing meaningful customer interactions. But most retailers are only using the …

Read More

Cloud Cloud Cloud


Posted in Digital Transformation, Retail
By Roger Singh on September 19, 2016

In the last few weeks, I have been asked by colleagues, customers, and a few industry analysts to comment on the continued trend towards the use of cloud computing. In the last few months, we have seen AWS growing at 58% in the second quarter of 2016 as compared to the same period last year. …

Read More

The Doc Brown Principal Applied to Enterprise Software


Posted in Digital Transformation
By Neil Laing on June 24, 2016

Marty McFly: Wait a minute. Wait a minute, Doc. Ah… Are you telling me that you built a time machine… out of a DeLorean? Dr. Emmett Brown: The way I see it, if you’re gonna build a time machine into a car, why not do it with some style? As a UI designer for over …

Read More

Personalization 2.0 [Infographic]


Posted in Digital Transformation, Retail
By Taylor Longfield on February 22, 2016

Personalization is evolving. What used to be as simple as including a name in an email, or wishing the subscriber a “Happy Birthday”, will no longer be enough to meet consumer demands. With Big Data technology, enterprises can create a seamless experience for users across all touch points. Innovative startups are using machine learning and …

Read More

Why UX is The Key to Unlocking the Value of Big Data


Posted in Digital Transformation
By Neil Laing on October 16, 2015

If you want to understand the world around you, it’s best to learn the history of what happen up to this point.

Read More

THUG hosts an Introduction to Apache Spark


Posted in Digital Transformation
By Laura Leslie on July 11, 2014

A Data Scientist, and Rubikrew member, Pardis Noorzad, attended the Introduction to Apache Spark meetup this past Tuesday evening. Pardis was able to uncover some interesting details on Spark, an open­ source cluster computing framework for data analytics. Officially released less than 2 months ago, the framework is drawing considerable attention in the tech world. …

Read More

Big Data + Intelligence = Smart Data


Posted in Digital Transformation
By Dan Theirl on February 25, 2014

Big Data is the muscle of the data world, pulling in and processing large quantities of data at high velocity.  It’s your locomotive hauling freight. Smart Data is the computer control system that analyzes “track conditions” to tell the locomotive when to pull to the side or slow down. Without this intelligent warning system, your …

Read More