Graphique AI

Efficacité de la promotion

Les promotions passées ont-elles été fructueuses ? La promotion valait-elle les efforts et les dépenses ?

Téléchargez notre livre blanc

DÉCOUVRIR DES INFORMATIONS UTILES POUR L'ENTREPRISE AU-DELÀ DE L'ANALYSE


La première étape de la planification des promotions consiste à comprendre les succès passés, mais il peut être difficile de comprendre l'impact plus profond des promotions sur les autres produits et catégories de votre entreprise. Le moteur AI de Rubikloud évalue des mesures, telles que la levée de promotion, l'élasticité du prix, la valeur résiduelle du panier et l'importance de l'article, pour une vue holistique de l'efficacité promotionnelle historique et de la valeur globale - vous aidant à identifier les meilleures opportunités pour votre entreprise.


LES MESURES CONSIDÉRÉES :


Promotion Lift
Élasticité des prix
Valeur résiduelle du panier
Importance de l'article
Effet de halo
Cannibalisation
Graphique AI

Prévision de la promotion

Pouvez-vous évaluer en toute confiance la marchandise nécessaire au niveau du magasin pour minimiser les ruptures de stock et les surstocks ?

Découvrez la précision de l'IA

PRÉVOIR LES PROMOTIONS AVEC UNE PRÉCISION INÉGALÉE


La demande et le comportement des clients sont plus volatils que jamais, ce qui rend difficile de prévoir la demande avec précision. Le moteur de prévisions promotionnelles de Rubikloud permet aux utilisateurs professionnels non techniques d'exploiter la puissance de ML qui est entièrement intégrée aux processus, applications et technologies de la chaîne d'approvisionnement existante. Le rendement de ces moteurs fournit la granularité par semaine, magasin, article et divers types de promotion et mécanique.

Retour sur investissement


%

AMÉLIORATION DE LA PRÉCISION DES PRÉVISIONS

Le client a constaté une amélioration de 48 % de la précision des prévisions promotionnelles par rapport aux approches de base des systèmes existants.

SOURCES DE DONNÉES INGÉRÉES :


Données ERP
Données PDV
Données d'inventaire
Mécanisme de promotion
Données Omnichannel
Données du marché
Graphique AI

Optimisation de la promotion

Générons-nous les meilleures ventes et marges possibles ?

En savoir plus

DÉTERMINER LA MEILLEURE PROMOTION


Le moteur d'optimisation des promotions de Rubikloud identifie le prix optimal, la mécanique et la portée promotionnelle pour maximiser les différents objectifs de P&L pour les points de contact omnicanaux individuels (en magasin, numérique, eCommerce, flyer, BOPIS, etc.) Nos algorithmes d'optimisation peuvent incorporer la cannibalisation, la cueillette de cerises, le chargement du garde-manger et les opportunités de ventes croisées manquées. Il en résulte une réduction des occasions manquées en dollars et une diminution des promotions qui attirent le mauvais type de client qui offre un niveau d'engagement réduit.

Retour sur investissement


+ %

AUGMENTATION DE LA MARGE PAR PROMOTION

Les clients ont constaté une amélioration de 30 % de la précision des prévisions.

FACTEURS PRIS EN COMPTE :


Cannibalisation
Effet de halo
Saisonnalité
Prix promotionnel et mécanique
Marge, revenu et ventes d'unités optimales
Chargement du garde-manger

Se connecte aux détaillants merchandising Systems

Juste quelques systèmes de merchandising populaires que nous intégrons avec

Logo Oracle Retek
Logo Microsoft Dynamics
Logo SAP
Logo NCR
Logo JDA
Logo SAS
Logo IBM
Logo inhouse

Pourquoi choisir Rubikloud ?

01

Icône Learn module
DONNÉES UNIFIÉES

Nos solutions extensibles ingèrent les données de toutes vos sources brutes et les convertissent rapidement en un modèle de données propre et utilisable. Cela libère les ressources internes et permet une intégration transparente dans vos systèmes existants.

02

Activer l’icône du module
VRAI PRODUIT. DE VRAIS RÉSULTATS.

Nos solutions éprouvées sont prêtes à être déployées, sans avoir besoin de constructions personnalisées coûteuses ou de longues sessions qui ne mènent jamais à quoi que ce soit de tangible. Cette approche permet d'obtenir la valeur la plus rapide sur le marché tout en optimisant le coût total de possession.

03

Icône optimiser le module
LEADER MONDIAL DU ML SPÉCIFIQUE AU COMMERCE DE DÉTAIL

Grâce à notre expertise de pointe en matière d'apprentissage machine spécifique à l'industrie, nous nous attaquons aux défis commerciaux les plus complexes et les plus nuancés qui ont un impact unique sur les détaillants.

Arrêtez de spéculer. Commencez à prédire.

Appliquer l'IA aujourd'hui

AI Graphic

Promotion Effectiveness

Were past promotions successful? Was the promotion worth the effort and expense?

Download Our Whitepaper

UNCOVER BUSINESS-DRIVING INSIGHTS BEYOND ANALYTICS


The first step in promotion planning is understanding past success, but it can be difficult to understand the deeper impact promotions have on other products and categories in your business. Rubikloud’s AI Engine evaluates metrics, such as promotion lift, price elasticity, residual basket value, and item importance, for a holistic view of historical promotional effectiveness and overall value – helping you identify the best opportunities for your business.


METRICS CONSIDERED:


Promotion Lift
Price Elasticity
Residual Basket Value
Item Importance
Halo Effect
Cannibalization
AI Graphic

Promotion Forecasting

Can you confidently assess the merchandise needed at the store level to minimize stockouts and overstocks?

Discover the Accuracy of AI

FORECAST PROMOTIONS WITH UNRIVALED ACCURACY


Customer demand and behaviour is more volatile than ever before, making it challenge to accurately predict demand. Rubikloud’s Promotional Forecasting Engine allows non-technical business users to harness the power of ML that is fully integrated with existing supply chain processes, applications and technologies. The output from these engines provides granularity by week, store, item and various promotion types and mechanics.

Return on Investment


%

IMPROVEMENT IN FORECAST ACCURACY

Customer saw a 48% improvement in promotional forecast accuracy compared to baseline approaches in existing legacy systems.

DATA SOURCES INGESTED:


ERP Data
POS Data
Inventory Data
Promotion Mechanic
Omnichannel Data
Market Data
AI Graphic

Promotion Optimization

Are we generating the highest possible sales and margin?

Learn More

DETERMINE THE BEST PROMOTION


Rubikloud’s Promotion Optimization Engine identifies the optimal price, mechanic and promotional scope to maximize various P&L objectives for individual omnichannel touchpoints (in-store, digital, eCommerce, flyer, BOPIS, etc.). Our optimization algorithms can incorporate cannibalization, cherry picking, pantry loading and missed cross-selling opportunities. The result is reducing missed dollar opportunities and minimizing promotions that attract the wrong type of customer who offers a reduced level of engagement.

Return on Investment


+ %

INCREMENTAL MARGIN LIFT PER PROMO

Customers experienced a 30% improvement in forecast accuracy.

FACTORS CONSIDERED:


Cannibalization
Halo Effect
Seasonality
Promotion Price and Mechanic
Optimal Margin, Revenue and Units Sales
Pantry Loading

Connects to Retailer Merchandising Systems

Just a few popular merchandising systems we integrate with

Retek Oracle Logo
Microsoft Dynamics Logo
SAP Logo
NCR Logo
JDA Logo
SAS Logo
IBM Logo
Inhouse Logo

Why Choose Rubikloud?

01

Learn Module Icon
UNIFIED DATA

Our expandable solutions ingest data from all your raw sources and quickly converts it into a clean, usable data model. This removes the onus from internal resources and allows for seamless integration back into your legacy systems.

02

Activate Module Icon
REAL PRODUCT. REAL RESULTS.

Our proven solutions are deployment ready, no need for costly custom builds or lengthy sessions that never lead to anything tangible. This approach delivers the fastest time to value on the market while optimizing total cost of ownership.

03

Optimize Module Icon
WORLD LEADING RETAIL-SPECIFIC ML

Using our best-in-class, industry specific Machine Learning expertise, we tackle the most complex and nuanced business challenges uniquely impacting retailers.

Stop Speculating. Start Predicting.

Apply AI Today