1, 2, 3... Quand le retail sera-t-il Omni?

Publié dans vente au détail
Par Laura Leslie le 24 octobre 2014

mains tenant une tablette

Omnicanal fait référence à l'expérience de vente au détail Omniscient. En d'autres termes, c'est l'approche multicanal pour la commodité et la satisfaction de la clientèle. Les détaillants ont parlé de sa réalité imminente depuis des années maintenant, mais nous n'avons pas encore vu beaucoup d'entre eux maîtriser ses principes de base.

Les avantages d'omnicanal pour les détaillants et les consommateurs sont évidents. Pour les détaillants, avoir un profil client cohérent sur mobile, hors ligne et en ligne permettra un meilleur suivi, plus de données, et une vente incitative plus facile. Pour les clients, un tout nouveau type de commodité est né. Imaginez marcher dans un magasin et se souvenir des articles que vous avez vérifié en ligne la semaine dernière, la taille des jeans que vous avez achetés l'année dernière, ou ayant des articles en stock expédiés à votre maison directement. C'est l'attente des consommateurs commencent à se sentir droit de.

 

Avec des progrès récents dans le commerce de détail comme Balises Et portefeuilles numériques, il est difficile de comprendre pourquoi nous n'avons pas encore cloué les systèmes et les pratiques nécessaires pour relier les trois canaux ensemble de manière transparente. Un rapport réalisé par Forrester a déterminé que 71% de clients s'attendent à voir l'inventaire en magasin en ligne, et 50% s'attendent à acheter en ligne et le ramasser en magasin. La demande pour ce type de commodité continue de croître, tandis que les technologies existent par elles-mêmes, c'est l'infrastructure de back-end qui manque de capacité.

La cohésion entre un site Web, une application mobile et un système de POS en magasin nécessite une infrastructure de Back-Office hautement intelligente. De nombreux systèmes hérités n'ont pas eu la prévoyance de se préparer à un monde de détail omnicanal. S'ils avaient préfiguré une telle possibilité, les détaillants seraient déjà puiser dans les données Goldmine que la perspective de capacités omnicanal offre. Environ 1 dans tous les 20 magasins de détail déclarent qu'ils ne voient aucun obstacle significatif à devenir une entreprise omnicanal intégrée. Cela signifie que le reste considère la technologie interne, et les défis opérationnels/organisationnels sont des difficultés importantes.

On s'attend à ce que les consommateurs continuent de stimuler les investissements financiers que les détaillants font, plutôt que leur propre profit commercial. Environ un tiers des détaillants ont déjà commencé à allouer une certaine quantité de budget pour adhérer aux demandes toujours croissantes de leurs clients.

Des entreprises comme Burberry ont découvert une option unique à travers Pardot, une acquisition de salesforce. Pardot a permis à Burberry d'aller complètement numérique d'un bout à l'autre, offrant une expérience client cohérente et pratique.

Les commerciaux en magasin sont armés d'iPads afin de rechercher rapidement l'historique et le profil d'achat des clients sur tous les canaux disponibles. Les représentants sont alors en mesure de formuler des recommandations éclairées pour offrir une expérience d'achat personnalisée. Recherche de eConsultancy montre que 66% des marketeurs répertoriés ont amélioré leur activité en offrant une expérience d'acheteur personnalisée.

Une utilisation plus intéressante de la technologie numérique de Burberry est leur utilisation de balises électroniques à l'intérieur de leurs vêtements. Les balises collectent des données et sont utilisées pour répondre aux visuels affichés sur les écrans dans la proximité des clients en magasin. Il permet également de personnaliser leur visite en ligne après avoir quitté le magasin. Un effort Galant à relier tous les canaux d'affaires, mais toujours pas une solution transparente.

Les solutions de contournement de ce genre ne feront que plaire au consommateur pendant si longtemps. La commodité reste la nécessité inébranlable et les détaillants d'avantage concurrentiel ont en regardant à un-up leurs rivaux. Comme les systèmes hérités commencent à être remplacés, il est sûr de supposer que les détaillants adopteront l'infrastructure back-end nécessaire pour répondre aux demandes des clients à tout prix. Après tout le client a toujours raison... droit?

1, 2, 3 ... When Will Retail be Omni? - Rubikloud

1, 2, 3 … When Will Retail be Omni?

Posted in Retail
By Laura Leslie on October 24, 2014

bbblog

Omnichannel refers to the omniscient retail experience. In other words, it is the multichannel approach  to convenience and customer satisfaction. Retailers have been talking about its impending actuality for  years now, but we have yet to see many of them master its basic principles.

The benefits of omnichannel for both retailers and consumers are obvious. For retailers, having a  coherent customer profile across mobile, offline, and online will allow for better tracking, more data,  and an easier upsell. For customers, a whole new type of convenience is born. Imagine walking into a  store and being reminded of the items you checked out online last week, the size of jeans you bought last  year, or having out of stock items shipped to your home directly. This is the expectation consumers are  beginning to feel entitled to.

 

With recent advancements in retail like beacons and digital wallets, it’s difficult to understand why we’ve not yet nailed down the systems and practices required to connect all three channels together seamlessly. A report done by Forrester determined that 71% of customers expect to view in-store inventory online, and 50% expect to purchase online and pick it up in-store. The demand for this type of convenience continues to grow, while the technologies exist on their own it is the back-end infrastructure that lacks the capability.

Cohesion between a website, mobile application, and in-store POS system requires a highly intelligent back-office infrastructure. Many legacy systems didn’t have the foresight to prepare for an omnichannel retail world. Had they foreshadowed such a possibility, retailers would already be tapping into the data goldmine that the prospect of omnichannel capabilities offer. Around 1 in every 20 retail stores report they see no significant barriers to becoming an integrated omnichannel company. That means the rest consider the internal technology, and operational/organizational challenges to be significant difficulties.

It is expected that consumers will continue to drive the financial investments retailers are making, rather than their own business gain. Approximately a third of retailers have already begun to allocate some amount of budget to adhere to the ever growing demands of their customers.

Companies like Burberry have discovered a unique option through Pardot, a Salesforce acquisition. Pardot has allowed Burberry to go completely digital from one end to the other, offering a coherent and convenient customer experience.

In-store sales reps are armed with iPads in order to quickly look up customer purchase history and profile from across all available channels. Reps are then able to make informed recommendations to offer a personalized shopping experience. Research from eConsultancy shows that 66% of marketers listed improved their business by offering a personalized buyer experience.

A more interesting use of Burberry’s digital technology is their use of electronic tags inside their clothing. The tags collect data and are used to cater the visuals displayed on screens in that customers proximity while in-store. It also helps personalize their online visit after they’ve left the store. A gallant effort at connecting all channels of business, but still not a seamless solution.

Workarounds like this will only please the consumer for so long. Convenience remains the steadfast necessity and competitive advantage retailers have when looking to one-up their rivals. As legacy systems begin to be replaced, it is safe to assume retailers will adopt the necessary back-end infrastructure to accommodate the customers demands at any cost. After all the customer’s always right…right?