Amazon définit la barre pour la révolution du commerce de détail

Publié dans Société, vente au détail
Par De Kerry le 29 juin 2018

L'Apocalypse de détail» et «la mort de brique et de mortier» sont des phrases courantes écho dans l'industrie que les montages de pression pour les détaillants d'entreprise brouillant pour rivaliser avec les goûts d'Amazone. En tant qu'une des sociétés FANG (Facebook, Amazon, Netflix et Google), Amazon a passé le point de basculement dans sa capacité à collecter des données d'utilisateur propriétaire trainable au point où ils comprennent plus sur leur base de clients que n'importe quelle autre société dans le monde. Utilisant l'intelligence artificielle (IA) et la technologie de machine learning, Amazon utilise les quantités massives de données qu'ils collectent pour tout faire, de rendre leurs produits actuels plus réussis à investir dans de nouveaux domaines.

Comme l'a identifié Jeff Bezos dans sa lettre d'actionnariat Amazon 2016, «machine learning stimule nos algorithmes pour la prévision de la demande, le classement de recherche de produits, les recommandations de produits et d'offres, les placements de merchandising, la détection de fraude, les traductions et bien Plus. Bien que moins visible, une grande partie de l'impact de l'apprentissage automatique sera de ce type, en améliorant tranquillement mais de manière significative les opérations de base.

Les détaillants traditionnels ne peuvent pas suivre et doivent réaliser le besoin imminent d'infuser l'IA avec leurs processus. Cependant, alors que l'IA et l'apprentissage automatique sont des sujets chauds, il tend à être un manque de compréhension de la façon dont l'IA peut effectivement être appliquée pour résoudre les défis commerciaux de détail. L'utilisation de l'IA est un concept relativement nouveau pour les détaillants, en particulier ceux qui ont été autour depuis des décennies et utilisent les mêmes technologies et processus hérités qui sont maintenant le principal facteur derrière pourquoi ils sont en retard. Ce n'est pas aussi simple que de déployer des «solutions AI»; Cette généralisation de l'IA entrave une compréhension complète de ce qu'est réellement l'IA, sans parler de la façon d'appliquer des logiciels compatibles avec l'apprentissage automatique pour optimiser les décisions commerciales de vente au détail. L'IA sans capacités d'opérationnalisation est inutile.

Amazon est un cas d'usage privilégié pour révolutionner la vente au détail grâce à la technologie et les détaillants ne devraient pas avoir besoin de convaincre que l'automatisation est la voie de l'avenir. En fait, la prise de vente au détail d'Amazon est exactement le catalyseur dont l'industrie a besoin pour dynamiser tout le monde pour se déplacer plus rapidement. Dans l'environnement actuel, l'IA est juste une meilleure automatisation et de meilleures règles, qui conduisent à de meilleures décisions, plus rapidement.

Solution Spotlight

Rubikloud est dédié à l'évolution de la vente au détail avec "automatisation de la décision intelligente." Axé sur le secteur de la vente au détail, Rubikloud a construit des solutions d'apprentissage automatique de premier plan dans le Cloud, qui répondent aux problématiques commerciales uniques auxquelles les détaillants sont confrontés (c.-à-d. planification de la promotion, tarification régulière, surstock d'inventaire et sous-stock fidélité, croissance, etc.) pour améliorer les performances et avoir un impact positif sur leur P&L.

Customer LifeCycle Manager (CLCM) applique l'apprentissage automatique pour prédire l'intention et le comportement des clients grâce à une automatisation des décisions intelligente. Cette solution donne une compréhension approfondie de l'offre et de l'efficacité de la communication pour fournir le contenu le plus approprié 1:1 personnalisé, avec des offres pertinentes et en temps opportun, par le canal le plus optimal, pour chaque client pour maximiser l'engagement et de fournir Croissance. CLCM utilise l'IA pour automatiser les décisions centrées sur le client par le biais de canaux marketing pour les détaillants en mettant l'accent sur la génération de revenus incrémentaux.

CLCM a été mis en place pour un $3 milliards détaillant cosmétique de luxe pour des campagnes personnalisées sur leurs canaux et a eu les résultats suivants:

  • 107 campagnes d'exécution
  • 23 583 164 messages envoyés aux membres
  • 11% de hausse des ventes incrémentales

L'application de l'apprentissage automatique dans les campagnes personnalisées donne des prédictions plus précises et de meilleures opportunités pour générer un comportement incrémentiel.

Le Gestionnaire de promotion applique l'apprentissage automatique afin de réduire la complexité du processus de planification de la promotion afin d'obtenir des prévisions plus précises et d'automatiser la prise de décision. Au fur et à mesure que le marché évolue, notre solution améliore continuellement les décisions pour les détaillants d'accroître l'efficacité promotionnelle qui stimule l'engagement client incrémentiel. Promotion Manager automatise les promotions de masse actuelles et le processus de marchandisage (les processus d'affaires les plus coûteux dans le commerce de détail) pour fournir:

a. le mélange optimal de mécanismes de promotion,
b. une compréhension claire de l'efficacité promotionnelle,
c. des prévisions plus précises qui réduisent les ruptures de stock et augmentent les revenus, et
d. une expérience client plus forte.

En utilisant le gestionnaire de promotion, un détaillant de santé et de beauté $2 milliards a vu les résultats suivants:

  • 35% d'amélioration de la précision des prévisions
  • + 10,6% de levée de marge incrémentielle par annonce
  • + 61,4% d'amélioration du coût par dollar de vente

L'application de l'apprentissage automatique en présence d'un processus de planification de promotion complexe donne des prévisions plus précises et une prise de décision automatisée.

Afin de minimiser les efforts et les ressources pour les déploiements de clients, Rubikloud a développé des outils pour accélérer et réduire les coûts associés à l'intégration de nouveaux clients sur ses produits. Ces outils réduisent considérablement le temps et les ressources nécessaires pour ingérer et contrôler la qualité des données client, configurer le produit selon les besoins spécifiques du client, et lancer le produit pour une utilisation complète du client, de près de la moitié. Chacun des produits de Rubikloud peut être déployé en quelques mois et générer des améliorations dans la précision des prévisions, l'efficacité des prévisions d'inventaire et les revenus de fidélité.

Amazon Sets the Bar for Retail Revolution - Rubikloud

Amazon Sets the Bar for Retail Revolution

Posted in Company, Retail
By Kerry Liu on June 29, 2018

The “retail apocalypse” and “the death of brick and mortar” are common phrases echoed in the industry as pressure mounts for enterprise retailers scrambling to compete with the likes of Amazon. As one of the FANG companies (Facebook, Amazon, Netflix and Google), Amazon has passed the tipping point in its ability to collect trainable proprietary user data to the point where they understand more about their customer base than any other company in the world. Using artificial intelligence (AI) and machine learning technology, Amazon uses the massive amounts of data they collect to do everything from making their current products more successful to investing in new areas.

As identified by Jeff Bezos in his 2016 Amazon shareholder letter, “Machine learning drives our algorithms for demand forecasting, product search ranking, product and deals recommendations, merchandising placements, fraud detection, translations, and much more. Though less visible, much of the impact of machine learning will be of this type — quietly but meaningfully improving core operations.”

Traditional retailers can’t keep up and must realize the imminent need to infuse AI with their processes. However, while AI and machine learning are hot topics, there tends to be a lack of understanding of how AI can actually be applied to solve retail business challenges. Using AI is a relatively new concept for retailers, especially those that have been around for decades and use the same legacy technologies and processes that are now the main factor behind why they’re falling behind. It’s not as simple as deploying “AI solutions”; this generalization of AI hinders a full understanding of what AI actually is, let alone how to apply machine learning-enabled software to make optimized retail business decisions. AI without operationalization capabilities is useless.

Amazon is a prime use case for revolutionizing retail through technology and retailers shouldn’t need convincing that automation is the way of the future. In fact, Amazon’s retail takeover is exactly the catalyst the industry needs to energize everyone to move faster. In today’s environment, AI is just better automation and better rules, which lead to better decisions, more quickly.

Solution Spotlight

Rubikloud is dedicated to changing retail with “intelligent decision automation.” Focused on the retail industry, Rubikloud has built world-leading cloud-native, machine learning enabled solutions that address the unique business issues that retailers face (i.e. promotion planning, regular pricing, inventory overstock and understock accuracy, loyalty growth, etc.) to improve performance and positively impact their P&L.

Customer LifeCycle Manager (CLCM) applies machine learning to predict customer intention and behaviour through intelligent decision automation. This solution yields deep understanding of offer and communication effectiveness to deliver the most appropriate 1:1 personalized content, with relevant and timely offers, through the most optimal channel, for each customer to maximize engagement and deliver growth. CLCM uses AI to automate customer-centric decisions through marketing channels for retailers by focusing on generating incremental revenue.

CLCM was implemented for a $3 billion luxury cosmetic dealer for personalized campaigns across their channels and had the following results:

  • 107 campaigns run
  • 23,583,164 messages sent to members
  • 11% lift in incremental sales

The application of machine learning in personalized campaigns yields more accurate predictions and better opportunities in generating incremental behaviour.

Promotion Manager applies machine learning to reduce the complexities of the promotion planning process to yield more accurate forecasting and automate decision-making. As the market changes, our solution continuously improves decisions for retailers to increase promotional effectiveness that drives incremental customer engagement. Promotion Manager automates the current mass promotions and merchandising process (the most expensive business processes in retail) to deliver:

a. the optimal mix of promotion mechanics,
b. a clear understanding of promotional effectiveness,
c. more accurate forecasts that reduce stock-outs and increase revenue, and
d. stronger customer experiences.

Using Promotion Manager, a $2 billion health and beauty retailer saw the following results:

  • 35% forecast accuracy improvement
  • +10.6% incremental margin lift per ad
  • +61.4% improvement in cost per sales dollar

The application of machine learning in the presence of complex promotion planning process yields more accurate forecasting and automated decision-making.

In order to minimize effort and resources for client deployments, Rubikloud developed tools to speed up and reduce the costs associated with onboarding new clients onto its products. These tools significantly reduce the time and resources it takes to ingest and control the quality of client data, configure the product to the specific needs of the client, and launch the product for full client use, by almost half. Each of Rubikloud’s products can be deployed in months and generate improvements in forecasting accuracy, inventory forecast efficiencies, and loyalty revenue.