Seulement blâmer Amazon n'est pas à la mode

Publié dans vente au détail
Par Ron Subnath le 29 juin 2017

Les détaillants peuvent être tentés de se concentrer uniquement sur les défis auxquels ils sont confrontés en raison de la montée rapide des Amazon position dominante. Ce serait très court aperçu d'entre eux. L'impact sur leurs entreprises de la numérisation du comportement d'achat des consommateurs et d'une culture grandissante de chasseurs de marchandage ne doit pas être si rapidement négligé.

Un examen plus approfondi des détaillants qui ne font pas de gains souligne que le détaillant de mode a le temps le plus rude et ne place pas parmi les Fédération nationale du commerce de détailest le plus rapide 50 détaillants en croissance pour 2017. Il tend à être des détaillants non-mode qui en haut de cette liste avec taux de croissance annuel composé de plus de vingt pour cent (20%) pour des marques comme Albertsons, Nike, Apple, germes Farmers Market, Ulta, et Dollar Tree.

En outre, notre analyse, axée sur l'Amérique du Nord, indique que plus de 5 700 magasins de détail sont prévu pour fermer dans 2017 et les prochaines années-et cela est basé sur ce qui a été annoncé dans la première moitié de cette année seulement. Les magasins de détail du ministère ou de la mode constituent 70% (70%) puisque près de 4000 magasins (3 998) ont été identifiés dans ces deux catégories.

Mais pourquoi les détaillants de mode en particulier luttent-ils? Voici quelques-unes de nos observations:

Le marché corrige maintenant une sursaturation des magasins de mode

Les catégories de détaillants spécialisés comme l'amélioration de l'habitat, l'électronique et la beauté ont évolué pour être assez consolidées avec seulement quelques chaînes nationales ou Super-régionales pour chaque catégorie. Ce n'est pas la même chose pour les magasins de vêtements, de chaussures et d'accessoires, qui ont plusieurs marques qui rivalisent fortement dans chaque catégorie.

Les empreintes de détail ont explosé aux États-Unis à la fin des années 90 et 2000 avec les développeurs de construire excessivement des centres commerciaux et des centres commerciaux pour profiter de la demande perçue. Urban Outfitters Directeur général, Richard Hayne, suggéré en mars Bloomberg que, "le nombre de pieds carrés au détail par habitant aux États-Unis est plus de six fois supérieur à celui de l'Europe ou du Japon." Malheureusement, cette sursaturation vient à un moment où les consommateurs changent leurs comportements d'achat pour inclure plus de recherche en ligne et même l'achat ultime. Nous assistons maintenant à l'éclatement d'un développeur de bulles créé et de nombreux magasins devront fermer pour équilibrer le marché.

Cette correction ne va pas bien pour les détaillants de vêtements de niveau intermédiaire qui offrent tous des produits similaires. Les entreprises qui se distinguent font quelque chose de différent, comme ceux dans l'usure sportive comme Nike dans la façon dont ils ont expériences intégrées dans leurs magasins, tels que les clubs de course et les zones de démonstration de leurs produits en magasin. D'autres sont de commercialiser sélectivement leur marque à un groupe de clients de niche, tels que les marques de luxe haut de gamme comme Nordstrom avec un accent central sur les femmes de classe moyenne à supérieure et seulement plus récemment essayer de ciblent aussi les Millennials.

La condition physique, la frugalité et la mode rapide sont l'avenir

Comme les préférences générationnelles se déplacent, ainsi la mode. La tendance de pointe avec les GEN-Z et les Millennials qui a été balayer la nation pendant quelques années est maintenant "Athleisure." Une tendance a émergé chez les jeunes consommateurs pour porter des vêtements conçus pour la condition physique dans leur vie quotidienne. Le confort et la fonction sont devenus tout aussi importants que d'être à la mode. Le plus notable est l'occurrence régulière de pantalons de yoga portés partout et partout à l'extérieur du Studio de yoga. Les tissus d'évacuation de l'humidité qui prennent la place du coton et des synthétiques conduisent à une approche plus décontractée pour se vêtus le matin.

Cette tendance n'est pas susceptible de changer prochainement. En 2016, les ventes d'actifs américains ont totalisé $45,9 milliards, en hausse de 11% par l'année précédente, et devrait continuer à croître. Morgan StanleyEst projection globale des ventes d'usure active est d'environ $300 milliards en 2017 et sera près de $360 milliards par 2020.
Les détaillants qui n'offrent pas une sélection de ce produit de spécialité peuvent se trouver laissés dans la poussière de sueur-méchant.

Non seulement les acheteurs deviennent-ils plus intéressés par la fonction, mais ils deviennent aussi plus frugal avec leur temps et leur argent. Cette conscience de la façon dont ils utilisent ces deux atouts a alimenté l'attraction pour les détaillants avec une «mode rapide» mentalité.

La mode rapide est le vêtement qui est tendance, rafraîchi souvent, et offert à un prix bas, et le plus reconnu dans les magasins changeant régulièrement leurs affichages. Détaillants Forever 21, H&MEt Zara surveillent constamment les tendances et mettent à jour rapidement leurs produits pour les refléter. Cela les oblige à gérer une chaîne d'approvisionnement plus rapide et ajuster leurs opérations de magasin pour passer rapidement de l'idéation à la livraison. Les détaillants qui n'ont pas mis à jour leurs processus dans une décennie ou plus ne peuvent tout simplement pas suivre.

Fermer les magasins ne signifie pas la mort pour les détaillants de mode

Le changement peut être bon et du changement, indépendamment de ce qui le conduit, il vient toujours l'occasion. Cela signifie que tous les détaillants ne vont pas échouer après cette vague massive de fermetures de magasins. Au lieu de cela, certains se concentreront sur le commerce électronique, Bebe Qui ont récemment décidé de concentrer leurs offres entièrement en ligne où leur clientèle plus jeune est activement répandue.

En outre, les détaillants en ligne de niche qui se spécialisent dans les produits pour des segments spécifiques, comme les spécialistes de lunettes De Warby Parker et les modes vintage de Modcloth, gagnent du terrain. Cela a provoqué les détaillants de poids lourds pour prendre des mesures qui ne les laissent pas, comme les acquisitions de Wal-Mart de détaillant d'usure extérieure Moosejaw et, encore plus récemment, la pince à linge des hommes Bonobos.

Pour toutes les entreprises qui restent intéressées à garder leurs emplacements de magasin physique, nous croyons qu'ils doivent également embrasser hardiment l'utilisation de la technologie. Cela exigera beaucoup d'entre eux d'investir dans la technologie qui leur permet de recueillir des informations incroyablement perspicaces sur leurs clients et ensuite atteindre ces clients d'une manière personnalisée. L'un des moyens est d'utiliser l'apprentissage automatique pour prendre de meilleures décisions d'affaires afin d'améliorer leur rentabilité.

Les détaillants de mode qui survivront dans ce nouveau monde seront ceux qui se déplacent rapidement pour améliorer leur technologie et leurs connaissances pour se démarquer et de mieux comprendre leurs clients. Ils seront les détaillants qui reconnaissent la nécessité de répondre à tous les facteurs affectant leur marché. Enfin, les gagnants sauront également qu'ils contrôlent leur état futur et que blâmer Amazon est futile. Le leadership visionnaire dans le commerce de détail est vraiment ce qui est le plus nécessaire.

Only blaming Amazon is not fashionable

Posted in Retail
By Jessica Uttley on June 29, 2017

Retailers may be tempted to focus solely on the challenges they face due to the rapid rise of Amazon into a dominant leadership position. This would be very short sighted of them. The impact to their businesses from the digitization of consumer shopping behaviour and a growing culture of bargain hunters are not to be so quickly overlooked.

A closer look at those retailers that are not making gains highlights that the fashion retailer is having the roughest time and does not place among the National Retail Federation’s Fastest 50 Growing Retailers for 2017. It tends to be non-fashion retailers that top this list with compound annual growth rates of more than twenty percent (20%) for brands like Albertsons, Nike, Apple, Sprouts Farmers Market, Ulta, and Dollar Tree.

Also, our analysis, focusing on North America, indicates that over 5,700 retail stores are slated to close in 2017 and the next few years – and this is based on what’s been announced in the first half of this year alone. Department or fashion retail stores make up seventy percent (70%) as nearly four thousand stores (3,998) were identified within these two categories.

But why are fashion retailers in particular struggling? Here are a few of our observations:

The market is now correcting for an oversaturation of fashion stores

Specialty retail categories like home improvement, electronics, and beauty have evolved to be fairly consolidated with only a few national or super-regional chains for each category. This is not the same for apparel, shoe, and accessories stores, which have multiple brands competing heavily within each category.

Retail footprints exploded in the US in the late 90’s and 2000’s with developers excessively building malls and shopping centers to take advantage of perceived demand. Urban Outfitters Chief Executive Officer, Richard Hayne, suggested in March to Bloomberg that, “retail square footage per capita in the United States is more than six times that of Europe or Japan.” Unfortunately, this oversaturation comes at a time when consumers are changing their purchasing behaviours to include more online research and even ultimate purchase. We are now witnessing the burst of a bubble developers created and many stores will need to close to balance out the market.

This correction will not go well for middle-tier clothing retailers that are all offering similar products. Companies that stand out are doing something different, like those in athletic wear like Nike in how they have integrated experiences into their stores, such as running clubs and areas to demo their products in-store. Others are selectively marketing their brand to a niche customer group, such as upscale luxury brands like Nordstrom with a core focus on middle to upper-class women and only more recently trying to also target millennials.

Fitness, frugality and fast fashion are the future

As generational preferences shift, so will fashion. The top trend with Gen-Z’s and Millennials that has been sweeping the nation for a few years now is “Athleisure.” A trend has emerged among younger consumers for wearing clothes designed for fitness in their everyday life. Comfort and function have become just as important as being fashionable. Most notable is the regular occurrence of yoga pants worn anywhere and everywhere outside of the yoga studio. Moisture wicking fabrics taking the place of cotton and synthetics are driving a more casual approach to getting dressed in the morning.

This trend is not likely to change soon. In 2016, US active-wear sales totaled $45.9 billion, up 11% from the year prior, and is expected to continue to grow. Morgan Stanley’s global projection of active wear sales is around $300 billion in 2017 and will near $360 billion by 2020.
Those retailers not offering a selection of this specialty product may find themselves being left in the sweat-wicked dust.

Not only are shoppers becoming more interested in function, they’re also becoming more frugal with both their time and their money. This consciousness for how they’re using these two assets has fueled attraction to retailers with a “fast fashion” mindset.

Fast fashion is clothing that is trendy, refreshed often, and offered at a low price, and most recognized in stores changing their displays regularly. Retailers Forever 21, H&M, and Zara are constantly monitoring trends and are quickly updating their products to reflect them. This requires them to manage a faster supply chain and adjust their store operations to move quickly from ideation through to delivery. Retailers who haven’t updated their processes in a decade or more just cannot keep up.

Closing stores doesn’t mean death for fashion retailers

Change can be good and from change, irrespective of what is driving it, there always comes opportunity. This means that not all retailers are going to fail after this massive wave of store closings. Instead, some will shift their focus to e-Commerce, such as Bebe which recently decided to focus their offerings entirely online to where their younger customer basis is actively prevalent.

Additionally, niche online retailers that specialize in products for specific segments, like eyewear specialists Warby Parker and the vintage fashions of Modcloth, are gaining ground. This has caused heavy-weight retailers to take actions that don’t leave them out, such as Wal-mart’s acquisitions of outdoor wear retailer Moosejaw and, even more recently, men’s clothier Bonobos.

For all companies that remain interested in keeping their physical store locations we believe they must also boldly embrace the use of technology. This will require many of them to invest in tech that enables them to gather incredibly insightful information about their customers and then reach out to those customers in a personalized way. One means to this is by utilizing machine learning to make better business decisions to improve their bottom line.

The fashion retailers that will survive in this new world will be those that move quickly to upgrade their tech and insights to stand out and understand their customers better. They will be the retailers that recognize the need to respond to all of the factors affecting their market. Finally, the winners will also know that they control their future state and that blaming Amazon is futile. Visionary leadership in retail is really what’s needed most.