Forum des dirigeants de la GMA : Réimaginer l'expérience du consommateur

Publié dans Société, Événements, vente au détail
Par Mike Smith le 8 août 2019
Les leaders de l'industrie des biens de consommation emballés (CPG) se réuniront à Colorado Springs, Colo. pour le Forum de leadership GMA 2019, du 14 au 16 août 2019.

La prolifération des smartphones et l'essor du commerce électronique ont eu un impact sur les attentes et les préférences d'achat des consommateurs. Au fur et à mesure que les consommateurs déterminent quand, où et comment ils magasinent et interagissent avec leurs marques préférées, ils se tournent également vers les entreprises et les détaillants de CPG pour obtenir le bon produit, au bon moment, par le bon canal et à un prix approprié. 

Ce défi, entre autres, fera l'objet de discussions entre les détaillants de CPG du 14 au 16 août 2019 à Colorado Springs, au Colorado, au Colorado. 2019 Forum des dirigeants de la GMA

L'événement comporte un certain nombre de séances d'information en file d'attenteL'avenir de la chaîne d'approvisionnement " présenté par Daniel Swan, " Consumer Technology and Consumer Behaviour " présenté par Lesley Rohrbaugh et " Remodeling Tryst " par Max Elder. 

La séance qui est probablement en tête de liste de tous les participants est "Delivering on the Promise of Data" de Geoff Kelley, Tom Madrecki et Matthias Winkenback. Afin de mieux comprendre leurs clients et d'améliorer leurs opérations commerciales, les dirigeants de CPG se tournent vers les données. Il existe des données sur les clients, mais il reste encore des défis à relever pour en découvrir la véritable valeur - identifier les intérêts des consommateurs et les habitudes d'achat qui informent la manière dont les marques peuvent atteindre les consommateurs, des stratégies de marketing omnicanal aux expériences en ligne et en magasin impactantes et ultra-personnalisées pour les consommateurs. 

Déverrouillage de grosses données

Les sociétés de CPG se sont toujours fiées aux données agrégées de tierces parties et aux données limitées des détaillants provenant d'un petit nombre de sources pour comprendre leurs clients. Mais ces sources n'illustrent tout simplement pas l'ensemble des habitudes et des préférences en matière de magasinage.

Les entreprises de CPG ont établi de multiples points de contact avec les consommateurs, ce qui leur permet de mieux comprendre leurs acheteurs finaux et de déterminer quand, comment et par quels canaux les consommateurs font leurs achats et comment les rejoindre au mieux. Ces sources de données sont traditionnellement sauvegardées dans des systèmes hérités disparates, ce qui rend pratiquement impossible de brosser un tableau holistique du client, ce qui peut conduire à des prévisions sous-optimales et à des opportunités de profit perdues. Pour surmonter ces défis et améliorer l'expérience client, les entreprises et les détaillants de CPG se tournent vers des technologies novatrices, comme l'apprentissage machine et l'intelligence artificielle (IA), afin de débloquer des données significatives pour comprendre les clients, automatiser les décisions commerciales critiques et améliorer le RCI global.

Amélioration de la planification des prévisions de la demande grâce à l'IA

L'apprentissage machine et la technologie d'intelligence artificielle permettent aux entreprises de CPG de rationaliser l'analyse des données et de prendre des décisions commerciales plus éclairées. Prenons l'exemple de la prévision de la demande. Ce processus traditionnellement manuel, qui prenait des semaines et parfois même des mois à compléter, était sujet à des incohérences qui entraînaient des stocks excédentaires et une augmentation des ruptures de stock. En utilisant l'apprentissage machine et l'IA, planification des prévisions de la demande peut maintenant être intelligemment automatisée pour améliorer la disponibilité des produits, accroître l'efficacité opérationnelle des systèmes de la chaîne d'approvisionnement et, plus important encore, améliorer l'expérience globale du client en s'assurant que les produits que les clients veulent sont disponibles.  

Prévoyez-vous assister au Forum des dirigeants de la GMA du 14 au 16 août ? Découvrez comment l'intelligence artificielle peut améliorer la précision des prévisions en planifier une réunion avec Rubikloud.

GMA Leadership Forum: Reimagining the Consumer Experience

Posted in Company, Events, Retail
By Mike Smith on August 8, 2019
Leaders in the Consumer Packaged Goods (CPG) industry will convene in Colorado Springs, Colo. for the 2019 GMA Leadership Forum, August 14-16, 2019

The proliferation of smartphones and the rise of e-commerce has impacted consumers’ expectations and shopping preferences. As consumers drive when, where and how they shop and interact with their favourite brands, they’re also looking at CPG businesses and retailers to provide the right product, at the right time, through the right channel, and at the right price. 

This challenge, among others, will be the topic of conversation that CPG retailers will discuss on August 14-16, 2019 in Colorado Springs, Colo., for the 2019 GMA Leadership Forum

The event has a number of informative sessions lined-up, including “The Future of Supply Chain” presented by Daniel Swan, “Consumer Technology and Consumer Behaviour” presented by Lesley Rohrbaugh and “Remodeling Tryst” by Max Elder. 

The one session that’s likely on the top of every attendee’s list is “Delivering on the Promise of Data” by Geoff Kelley, Tom Madrecki and Matthias Winkenback. In order to better understand their customers and improve business operations, CPG leaders are turning to data. Data-driven insights about customers exist, yet challenges remain around unlocking its true value – identifying consumer interests and shopping habits that inform how brands can reach consumers, from omnichannel marketing strategies to impactful and ultra-personalized online and in-store experiences for consumers. 

Unlocking Big Data

CPG companies have historically relied on third party aggregated data and limited retailer data from a few sources to understand their customers. .But these sources simply do not illustrate the full picture of shopping habits and preferences.

CPG companies have established multiple touchpoints with consumers allowing them to better understand their end buyers and determine when, how and through what channels consumers shop and how to best reach them. These data sources are traditionally saved in disparate legacy systems, making it practically impossible to paint a holistic picture of the customer, which can lead to suboptimal forecasting and lost profit opportunities. To overcome these challenges and improve the customer experience, CPG companies and retailers are turning to innovative technology, such as machine learning and artificial intelligence (AI) to unlock meaningful data to understand customers, automate critical business decisions and improve overall ROI.

Enhancing Demand Forecast Planning with AI

Machine learning and AI technology are enabling CPG companies to streamline data analysis, enabling more informed business decisions. Take demand forecasting for example. This traditionally manual process that took weeks and sometimes even months to complete, was prone to inconsistencies that resulted in excess inventory and increased stockouts. By utilizing machine learning and AI, demand forecast planning can now be intelligently automated to improve product availability, increase operational efficiency in supply chain systems, and most importantly, improve the overall customer experience by ensuring that the products that customers want are available.  

Are you planning to attend GMA Leadership Forum August 14-16? Learn how AI can increase forecast accuracy by scheduling a meeting with Rubikloud.