Les attractions en magasin seront bientôt réalité

Publié dans vente au détail
Par Christina Angelopoulos le 17 juin 2016

Face Nord VR

Pourquoi magasiner en ligne quand vous pouvez faire un bref voyage au parc national de Yosemite en Californie ou le désert de Moab dans l'Utah et Trek les paysages tout en magasinez pour un brise-vent? Ce qui ressemble à des vacances de rêve était en fait une campagne hébergé par le détaillant de matériel de plein air, Face nord. L'expérience en magasin a été limitée à sélectionner des magasins à Chicago, New York et San Francisco et a permis aux clients de se téléporter virtuellement à certaines des vues les plus époustouflantes en Amérique du Nord.

North face a commencé la tendance, mais ce que d'autres détaillants adoptent la puissance de la réalité virtuelle pour aider à stimuler les ventes en magasin?

Lowe's, le détaillant de l'amélioration de l'habitat et des appareils électroménagers, a avantageusement pris un coup de poignard à la VR. Dans 19 magasins à travers les États-Unis, Lowe a ajouté une tournure futuriste au processus souvent frustrant de la rénovation. Le HoloRoom de Lowe permet aux clients de voir une maquette 3D de leurs plans de remodelage, qui a la capacité de personnaliser la taille et la décoration de la pièce. C'est essentiellement donner des produits de Lowe une course de test, moins l'effort.

La chaîne de meubles suédoise IKEA a également choisi de fournir ce type d'expérience à ses clients. L'application pilote de réalité virtuelle, le Expérience VR IKEA, prend les achats de fenêtre au niveau suivant. Il permet aux clients d'entrer dans une cuisine virtuelle et de tester comment les appareils fonctionneront pour eux. Le système de réalité virtuelle, créé par HTC et valve, permet même aux téléspectateurs d'ajuster leur hauteur leur permettant de voir leur future cuisine de leur point de vue. Le premier coup d'IKEA en VR est également destiné à aider à améliorer l'application de la technologie immersive de la société pour la maison.

Malgré le fait que l'industrie de la réalité virtuelle est encore dans les premiers stades, son chiffre d'affaires annuel devrait croître de moins de $1 milliard à $30 milliards par 2020. En outre, les ventes annuelles de casques d'écoute pourraient potentiellement frapper un demi-milliard par 2025.

L'utilisation de la réalité virtuelle pour élever l'expérience globale en magasin dans les points de vente est un geste judicieux, car les magasins de briques et de mortier doivent faire ce qu'ils peuvent pour rester pertinents.

In-Store Attractions Will Soon Be Reality

Posted in Retail
By Christina Angelopoulos on June 17, 2016

VR North Face

Why shop online when you can take a brief trip to California’s Yosemite National Park or the Moab desert in Utah and trek the landscapes while shopping for a windbreaker? What sounds like a dream vacation was in fact a campaign hosted by the outdoor equipment retailer, North Face. The in-store experience was limited to select stores in Chicago, New York and San Francisco and allowed customers to virtually teleport to some of the most breathtaking views in North America.

North Face started the trend, but what other retailers are adopting the power of virtual reality to help drive in-store sales?

Lowe’s, the home improvement and appliances retailer, has advantageously taken a stab at the VR. In 19 stores across the U.S., Lowe’s has added a futuristic twist to the often frustrating process of renovation. Lowe’s Holoroom allows customers to see a 3D mock-up of their remodelling plans, which has the ability to personalize room size and decor. It’s essentially giving Lowe’s products a test run, minus the effort.

The Swedish furniture chain IKEA has also opted to provide this type of experience to its customers. The pilot virtual reality app, the IKEA VR Experience, takes window shopping to the next level. It allows customers to step inside a virtual kitchen and test out how the appliances will work for them. The virtual reality system, created by HTC and Valve, even allows viewers to adjust their height enabling them to see their future kitchen from their perspective. IKEA’s first swoop into VR is also intended to help improve the company’s application of immersive technology for the home.

Despite the fact that the virtual reality industry is still in the early stages, its annual revenue is expected to grow from less than $1 billion to $30 billion by 2020. Furthermore, annual sales of headsets could potentially hit half a billion by 2025.

The use of virtual reality to elevate the overall in-store experience across retail outlets is a wise move, as brick-and-mortar stores need to do what they can to stay relevant.