Qu'arrive-t-il au commerce de détail canadien, hein?

Publié dans vente au détail
Par Laura Leslie le 6 avril 2016

Un panier d'épicerie avec un drapeau canadien sur un fond blanc.

Pouvez-vous vous rappeler la dernière fois que vous avez passé devant un détaillant Jacob, Smart Set ou Mexx alors que vous magasinez au Canada? Vous souvenez-vous des marques? 2014 octobre, 2014 novembre Et 2014 décembre sont respectivement les dates où chaque société a annoncé que les fermetures de magasins commençaient à se produire. Bien que SmartSet soit disparaître sous le label Reitman, Mexx a disparu du paysage de détail canadien Après avoir été autour depuis les années 80 et Jacob n'a 6 emplacements debout. Qu'advient-il des entreprises de détail au Canada et de ce qui est en réserve pour l'avenir du commerce de détail canadien?

 

De nombreuses entreprises canadiennes sont confrontées à la crainte de la fermeture, ou le dépôt de la faillite, et certains sont avalés par des sociétés américaines géantes. Au cours des deux derniers mois seulement Santé Rexall Était acquis par le distributeur américain de médicaments McKesson, et incapable de trouver un acheteur Cuir Danier Est liquider l'ensemble de ses 76 emplacements. Avec le dollar CAD faible, les entreprises américaines se répandent leurs racines au nord de la frontière et, par conséquent, les entreprises canadiennes et d'autres concurrents sont forcés de fermer leurs portes pour de bon dans de nombreux secteurs verticaux. Noirs n'a actuellement que des biens immobiliers en ligne et Future boutique endroits étaient fermés ou repris par Best Buy en mars 2015.

L'invasion la plus importante qui se passe maintenant est l'expansion du commerce de détail de luxe sur le marché canadien. Des maisons de luxe étrangères comme Saks Fifth Avenue, Nordstrom Et Prada ouvrent des fleurons à travers la nation. Cadillac Fairview a accueilli Saks en deux propriétés à Toronto (Centre Eaton Et Jardins de Sherway) et pour accompagner les nouveaux ajouts, une stratégie de marketing intégrée sera bientôt lancée. Avec ces nouveaux ajouts, ainsi que Holt Renfrew Et La maison Simons'plans d'expansion, le marché du luxe va rapidement devenir bondé. Selon l'ancien PDG de Sears, Mark Cohen, pourrait même pas être un marché.

Donc, le commerce de détail canadien sera-t-il bientôt une chose du passé? Pas tout à fait. Détaillant Womenswear Aritzia est sur le ouvrir un emplacement phare de Los Angeles Et 7-Eleven Canada Inc. Est l'acquisition de près de 150 magasins de variétés et de carburants De Huile Impériale. Le détaillant de mode québécois la maison Simons commence une expansion à l'échelle nationale et Loblaw Companies Limited est encore le plus grand distributeur de produits alimentaires au Canada qui cherche à améliorer leur chaîne d'approvisionnement, le commerce électronique. Les grandes marques canadiennes s'étendent au-delà des frontières provinciales et fédérales et commencent à mouiller leurs orteils dans les progrès technologiques et les endroits internationaux.

Il est vrai que les entreprises canadiennes ont été lentes à s'adapter aux tendances des consommateurs. Cependant, un détaillant national que certains peuvent désigner comme «merdique» est en train d'ouvrir la voie à l'innovation au détail au Canada. Selon le Président et chef de la direction Michael MEDLINE, Canadian Tirevise à «établir un chemin [pour que l'entreprise] soit un chef de file dans le commerce électronique au Canada"et idéalement espérer faire une acquisition e-commerce pour ouvrir la voie. Afin de devenir le détaillant avec l'avantage, Canadian Tire se tourna vers le seul endroit qui serait sûrement les faire remarquer-Facebook. Premièrement, la société s'est tournée vers Facebook au travail pour des améliorations internes. La plateforme permet aux entreprises de chatter, de partager du contenu et de collaborer via un compte professionnel (distinct des pages personnelles). Avec plus de 85 000 employés, Canadian Tire est le la plus grande entreprise canadienne à utiliser la plate-forme et a développé de meilleures communications internes dans tous les niveaux d'emploi. Facebook a non seulement été la réponse à l'augmentation de l'engagement de l'entreprise, mais l'engagement des consommateurs ainsi. En échange de Canadian Tire en utilisant les derniers logiciels, Facebook révèle des faits utiles au détaillant. Par exemple: les utilisateurs ne regardent que les vidéos pendant sept secondes.L'équipe marketing de Canadian Tire a ensuite produit 100 annonces sur les réseaux sociaux, et la moitié n'a duré que sept secondes. Les résultats? Lla annonces plus courtes avaient un taux de vente à travers qui était 50% plus élevé. L'expansion aux plateformes de médias sociaux a mis Canadian Tire sur la carte et bien sur la façon d'être un leader dans l'innovation. Accueil à Le plus ancien programme de fidélité au Canada, qui consiste à distribuer des notes sur papier, Canadian Tire a également intensifié son expérience client avec un nouveau programme d'application et de récompenses. Les factures cependant, sont encore en circulation et peuvent être acceptées à certains endroits tiers comme paiement valide (c.-à-le "pneu de merde" Burger à Les œuvres). Canadian Tire est une marque que les Millennials ont grandi avec, et à mesure que la population vieillit, l'organisation Canadian Tire s'adapte continuellement pour être une marque de confiance.

Il semble que les entreprises canadiennes ont frappé une crise, mais le secteur de la vente au détail lui-même est toujours en bonne santé. Le commerce de détail est le plus grand employeur de la nation Avec un sur huit travailler dans l'industrie. Puisque le marché de détail des États-Unis emploie deux personnes sur huit, les entreprises ont entrepris une expansion nordique vers des sols plus rentables. Afin de rester sur la carte, les entreprises canadiennes doivent continuer à innover, à offrir des expériences client uniques et à être prêtes à adopter de nouvelles technologies. Les Canadiens sont fiers de leur pays, il est temps pour eux d'être fiers de leurs marques et de leurs détaillants.

What's happening to Canadian retail, eh? - Rubikloud

What’s happening to Canadian retail, eh?

Posted in Retail
By Laura Leslie on April 6, 2016

A Grocery shopping cart with a Canadian Flag on a white background.

Can you recall the last time you walked past a Jacob, Smart Set or Mexx retailer while shopping in Canada? Do you even remember the brands? October 2014, November 2014 and December 2014 respectively are the dates when each company announced that store closures were beginning to happen. Although Smartset is disappearing under the Reitman’s label, Mexx has vanished from the Canadian retail landscape after being around since the 80s and Jacob only has 6 locations standing. What’s happening to retail companies in Canada and what’s in store for the future of Canadian retail?

 

Many Canadian companies are facing the fear of closing, or filing for bankruptcy, and some are getting swallowed by giant American corporations. Within the past two months alone Rexall Health was acquired by American drug distributor McKesson, and unable to find a buyer Danier Leather is liquidating all of its 76 locations. With the low CAD dollar, American companies are spreading their roots north of the border and as a result Canadian companies and other competitors are forced to close their doors for good across many verticals. Blacks currently only has real estate online and Future Shop locations were either closed or taken over by Best Buy during March 2015.

The most prominent invasion happening now is the expansion of luxury retail in the Canadian market . Foreign luxury powerhouses like Saks Fifth Avenue, Nordstrom and Prada are opening up flagships across the nation. Cadillac Fairview has welcomed Saks into two properties in Toronto (Eaton Centre and Sherway Gardens) and to accompany the new additions an integrated marketing strategy will soon be launched. With these new additions, along with Holt Renfrew and La Maison Simons’ expansion plans, the luxury market is quickly going to become crowded. According to former Sears CEO Mark Cohen, there might not even be a market.

So, is Canadian retail soon to be a thing of the past? Not quite. Womenswear retailer Aritzia is about to open a Los Angeles flagship location and 7-Eleven Canada Inc. is acquiring almost 150 variety and fuel retail locations from Imperial Oil. Quebec fashion retailer La Maison Simons is beginning a nationwide expansion and Loblaw Companies Limited is still Canada’s largest food distributor looking to make improvements to their supply chain, e-commerce and IT. Strong Canadian brands are stretching past provincial and federal borders and are beginning to wet their toes in technology advancements and international locations.

It’s true that Canadian companies have been slow to adapt to consumer trends. However, a national retailer that some may refer to as “crappy” is now leading the way in Canadian retail innovation. According to president and CEO Michael Medline, Canadian Tire’s goal is to “set a path [for the company] to be a leader in e-commerce in Canada” and ideally hope to make an e-commerce acquisition to pave the way. In order to become the retailer with the advantage, Canadian Tire turned to the one place that would surely get them noticed- Facebook. First, the company turned to Facebook at Work for internal improvements. The platform allows companies to chat, share content, and collaborate through a business account (which is separate from personal pages). With over 85 000 employees, Canadian Tire is the largest Canadian company to use the platform and has developed better internal communications across all levels of employment. Facebook has not only been the answer to increasing company engagement but consumer engagement as well. In exchange for Canadian Tire using the latest software, Facebook reveals useful facts to the retailer. For example: users only watch videos for seven seconds. The marketing team at Canadian Tire then produced 100 social media ads, and half were only seven seconds long. The results? The shorter advertisements had a sell through rate that was 50% higher. Expansion to social media platforms has put Canadian Tire on the map and well on the way to being a leader in innovation. Home to Canada’s oldest loyalty program, which involves distributing paper notes, Canadian Tire has also stepped up their customer experience with a new app and rewards program. The bills however, are still in circulation and can be accepted at some third party locations as valid payment (ie. the “Crappy Tire” burger at The Works). Canadian Tire is a brand that millennials grew up with, and as the population ages, the Canadian Tire organization is continuously adapting to be a trusted brand.

It seems that Canadian companies have hit a slump, but the retail sector itself is still doing well. Retail is the nation’s largest employer with one out of eight working in the industry. Since the US retail market employs two out of every eight people, companies have begun northern expansion to more profitable soil. In order to stay on the map, Canadian companies need to continue to be innovative, provide unique customer experiences and be willing to adopt new technologies. Canadians are proud of their country, it’s time for them to be proud of their brands and retailers too.